RESULATS DE L’ECOLE D’ATHLETISME DU CAB AU MEETING BOUDON 2014

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0
Ce vendredi 27 juin en fin de soirée le club de Velay-Athlétisme organisait le 2ième “meeting  Denis Boudon”, avec le challenge principal qui comporte des épreuves (50m, saut en longueur, lancer de vortex et 400m) réservées aux écoles d’ athlétisme.
Le CAB avec une délégation conséquente dans les catégorie Eveil Athlétic et Poussin faisait mieux que les représentants du club organisateur tant en nombre qu’ en résultats sportifs, le seul titre qui échappe au CAB et celui de la catégorie garçon mais chez les filles et par équipe le CAB s’ impose logiquement. Natacha Blanc 1ière fille et Julie Kreleger  2ième mais aussi de bons résultats d’ ensemble obtenus par Chloé Achard, Marion Sabadel, Elise Blineau et Tiphaine Lassalas, avec la 3ième place de Tom de Rochely , suivi par Eliott Grenier, Gabriel Blanc et Thomas Marquié en catégorie garçons permettaient de remporter le classement par équipe.
Diane Cavard (minime fille) pour sa première expérience sur piste faisait preuve d’ un réel potentiel en terminant seconde de la série la plus relevée sur 50 m relevant le défi qui lui était proposé face à des adversaires plus aguerries du club ponot. Clément Blineau sur 50 m réalisait un bonne course tout en se réservant pour le 1000 m qu’ il courrait quelques minutes seulement après cette première course. Sur les deux tours et demi de piste Clément plus à l’ aise prenait un bon départ et restait prudent jusqu’ à l’ entame du tour final qu’ il terminait sur de lui par un beau sprint et lui aussi s’ imposait dans la catégorie benjamin face à des adversaires plus habitués à la piste.
David Blanc et Séverine son épouse se retrouvaient dans la deuxième série sur 1500 m, David prenait la tête du peloton d’ une douzaine de participants et au fil des tours tentait de maintenir son rythme et malgré un léger fléchissement au 1000 m il se reprenait bien pour relancer dans le dernier tour et s’ imposait en réalisant le chrono qu’ il espérait. Séverine pour sa première expérience sur piste et sur cette distance prenait un départ prudent et maintenait un bon tempo avec une belle partie finale qui lui permettait de ne pas trop puiser dans ses réserves en vue du trail de Javaugues ce même week-end.
La dernière épreuve regroupait 12 équipes pour une course en relais avec des distances de 200 m, 150 m et 50 m à effectuer en fonction de la catégorie d’ âge. Le CAB avec 5 équipes était bien représenté et même les “coachs” Roger et Françoise  y participaient pour que toute la délégation du CAB apporte sa part de réussite à ce meeting avec les encouragements nourris des parents présents au stade Massot.
En résumé un bon moment de convivialité et de sport avant des vacances bien méritées pour tous, jeunes et moins jeunes, rendez-vous est pris pour la reprise au moins de septembre sur la future piste en cours de rénovation.
cliquez sur : résultats EA PO 2014
                                                                                           Les jeunes pousses du Cab et leurs encadrants.
IMG_0258