PARTICIPATION RECORD ET PLATEAU DE QUALITE POUR LE 2ième Kid’s Athlé du CABRIOUDE 07 JUIN 2014.

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0
96 enfants des catégories “éveil et poussin”, ont affrontés au cours de la compétition organisée pour la 2ième année par les responsables de l’ école d’ athlétisme du CABrioude. Pas moins de sept clubs  venus du Puy de Dôme, du Cantal de la Lozére et de la Haute-Loire  étaient présents pour défendre les couleurs de leur club respectif mais surtout en priorité de son équipe qui était pour plusieurs composées d’ enfants de différents clubs. Un responsable du club de Riom regroupait les enfants pour un échauffement en commun pendant quelques minutes et le coup d’ envoi de l’ épreuve pouvait être donné par Roger Baylot le “coach” du club local et “responsable en chef de  la compétition” à 14 h 15.
Toutes les équipes se succédent à chaque atelier pour participer en confrontation directe de deux sur les courses ou par équipe seule sur les sauts et les lancers avec des pauses alternées pour permettre une meilleure récupération par rapport à la chaleur qui elle aussi était bien présente.
Chacune et chacun donnaient le meilleur de lui même ce qui se retrouvait dans un classement final très serré et plusieurs équipes à égalité de points sont départagées par le meilleur résultat obtenu sur l’atelier course.
A 17h00 à la fin de la huitième et dernière rotation toutes et tous se retrouvaient à nouveau pour effectuer ensemble une petite phase de récupération cette fois sous la houlette d’ un responsable du club de Chamalières. Pendant cet exercice  le total de points de chaque équipe était réalisé et la remise des récompenses tant attendue par tous les enfants pouvait débuter après les quelques mots prononcés par les élus présents.
C’ est l’ équipe n°1 du club ponnot de Velay Athlétisme qui s’ imposait avec un total de 50 points, les 2ième Aurillac n°2, 3ième Velay Athlétisme n°1 et 4ième CABrioude  n°2 ces équipes avec le même nombre de 43 points étaient donc départagées par le meilleur résultat obtenu sur la course. L’ équipe du CABrioude n°1 avec 41 points terminait 5ième, les équipes d’ Aurillac n°2  et n°1 6ième et 7ième avec 38  et 37 points,  les équipes mixtes de Chamalières/Riom, Chamalières/Cournon et de Langogne/Riom complétaient le classement. Tous les participants ainsi que chaque club présent étaient récompensés pour le plus grand plaisir de tous.
Un gouter confectionné et proposé par les mamans des jeunes pousses du CAB rassemblait les participants, les responsables de clubs, les spectateurs, les supporters et organisateurs pour conclure cet après-midi de sport et de convivialité .
Les responsables de l’ école d’ athlétisme du CABrioude étaient heureux d’ une telle réussite due à l’ investissement de tous les compétiteurs mais aussi à la qualité  de toutes les équipes et surtout à une organisation bien maitrisée par l’ équipe d’ une vingtaine de coureurs du club encadrée par  Roger Baylot, Françoise Chiarisoli et Séverine Thonnat-Blanc.
Un grand merci aussi à nos partenaires de la ville de Brioude, du Conseil Général de la Haute-Loire et  aux partenaires qui ont permis que cette manifestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
Rendez-vous est pris pour l’an prochain avec des installations rénovées qui devraient permettre au CABrioude de pouvoir accueillir les participants de la 3ième édition.
                                                                      La photo de groupe avant le début de la compétition
IMG_7997