MARATHON DE NICE-CANNES – CROSS DE VIEURE – STAGE AURA

Classé dans : Actualités | 0

Semi -marathon et marathon Nice-Cannes
 
Dimanche 03 novembre 2019, Jonathan Waelkens couru son premier marathon et son temps de référence est de 3h38’45”.
 
Jonathan Waelkens , François Ringaud, David et Colette Guillet se sont rendus à Nice pour participer au semi-marathon (David) et au marathon de Nice-Cannes.
 
François le coach a donné aux deux cabistes engagés les derniers conseils alors qu’ils patientaient tous les deux, sous une pluie battante,  sur la ligne de départ. Colette a assuré la logistique et les a encouragé tout au long du parcours.
 
Le départ commun du semi et du marathon, retardé en raison d’un très fort orage, a libéré tous les compétiteurs venus pour en découdre et réaliser le chrono tant espéré.
 
David de retour de blessure, a couru le semi marathon avec Jonathan afin de l’encourager et il termine dans un excellent temps de 1h39′ le classant 159 ième sur 1152 coureurs classés.
 
Pour autant Jonathan a du affronter le vent et la pluie pour finir les 21 km restants et terminer son premier marathon en 3h38’37”, heureux d’en terminer sous les applaudissements appuyés des accompagnateurs (960 ième).
 
Jonathan peut être fier de son résultat même si il espérait faire 3h15 mais la météo n’était pas favorable pour réaliser de bons chronos. C’est partie remise et nul doute qu’après une bonne récupération, il s’alignera de nouveau sur cette mythique distance.

 
 
Cross
 
La saison de cross a été lancée dimanche 03 novembre à Vieure dans l’Allier.
 
En catégorie minime, Gabriel Blanc, déjà en grande forme physique, a pris un excellent départ se positionnant en tête et il n’a laissé aucune chance à ses adversaires, maîtrisant ce cross qu’il termine à la première place.
 
Lucas Valente, en catégorie cadet, lui aussi bien préparé à ce type d’effort, a pris le bon wagon dès le départ en restant dans les 5 premiers. Un tout petit fléchissement en fin de course ne lui a pas permis de monter sur le podium, mais c’est à une encourageante 4 ième place qu’il termine cette course.
 
Leur nouvel entraîneur Christian Beuf peut se satisfaire des premiers résultats de ses protégés et nul doute que le groupe de demi fondeur qu’il entraîne ramènera d’autres belles places sur cette saison de cross dont les prochain sont programmés le 10 novembre à Aurillac et  le 11 novembre à Beaumont dans le Puy de Dôme.


 
 
Stage
Clément Ponce cadet, a été retenu pour un stage technique demi-fond organisé à Bourg en Bresse par la ligue Auvergne Rhône-Alpes d’athlétisme du 30 octobre eu 03 novembre.
Cet élément prometteur devrait se rendre début janvier 2020 à Boulouris (Var) accompagné de Quentin Chiarisoli pour participer à un autre stage de ligue.