LES JEUNES DU CAB A L’HONNEUR A AUBIERE MONTLUCON ET LYON

Pré-régionaux Loire Volcans à Montluçon (Puy de Dôme, Cantal, Allier, Haute-Loire et Loire)

 

En Benjamin, Gabriel Blanc et Eliot Astier  ont pris les choses en mains dès le début de course et ont fait explosé le peloton. Ils se sont retrouvés à trois devant. A mi-parcours Gabriel se détache et termine seul, Eliot prendra une belle troisième place.

En cadettes, Natacha Blanc qui était grippée cette semaine a pris une deuxième place inespérée avant le départ de la course. Après un départ prudent, Natacha refait son retard sur les 3 filles de tête en  produisant son effort à mi-parcours pour combler son retard et distancer ses adversaires à l’exception de Louanne Raffier qui gagne en sauvant sa première place pour quelques mètres.

Natacha en chasse

En Minimes garçon, Lucas Valente qui revenait d’une blessure au mollet, prend un bon départ et fait une belle course qui lui permet d’obtenir une belle 17ème place et surtout sa qualification pour les demi-finales des Championnat de France de cross.

En cadets, Clément Ponce termine 21ème après une belle bagarre de chaque instant sur un terrain très gras, labouré par les coureurs des catégories précédentes. Hugo Veyrès a eu plus de difficultés pour terminer la course mais le mental aidant il franchit la ligne d’arrivée.

Jordan Courteix en junior s’est laissé entrainer par la folie du départ sur un rythme extrêmement rapide, lui donnant une partie de course difficile à gérer ayant entamé au départ beaucoup d’énergie. Il termine 28 ième de sa course à 2 places de la qualification.

Jordan qui en termine

Jean-Chriso Ratsara et David Guilcher alignés sur le format court de l’édition cross (distance de 4 km) séniors sont partis ventre à terre avec un niveau du groupe extrêmement relevé sans se poser de questions. Ils terminent tous deux bien classés obtenant leur qualification pour le tour suivant.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISULAISER : PHOTOS CROSS MONTLUCON

 

Compétition en salle au stadium Jean-Pellez à Aubière.

La journée en salle a vu s’abattre une pluie de record personnel pour nos jeunes athlètes.

Camille Le Roux, notre tête d’affiche, s’est illustrée en saut en longueur en propulsant son maillot à 4m45!!! Elle souffle le record de Haute-Loire à sa camarade Wiktoria Michel, qui l’avait fraichement acquis le mois dernier, avec un bond de 4,35m. Apres une 50m rondement mené, Camille Le Roux bat son record personnel au lancer de poids avec 8,34m.  Elle finit 1ère en totalisant 105 points au triathlon et devient recordwoman de Haute-Loire dans la catégorie Benjamine.

Dans son sillon, les benjamines : Cécile Bravard 15ème, Emma Cohade 36ème et Liv Deharbe 41ème  se sont bien battues dans les trois épreuves : course, longueur et poids. Ainsi ces demoiselles ont amélioré tout concours confondu leurs records personnels.

Coté minimes parité au niveau des athlètes : 

Mathieu GUELLE, pour sa première compétition de la saison, montre son envie de progresser et il bat lui aussi ses records personnels, il finit 18ème du triathlon. 

Wiktoria MICHEL, dans une petite forme, termine son triathlon à la 10ème place. Elle représentera le CAB aux régionaux minimes à Lyon le 3 mars prochain.

Merci à Babeth Vachelard,  Angélique Blanc, Géraldine Michel pour avoir encadré nos jeunes athlètes durant la compétition,  à Xavier Grenier et Maxime Zajko d’avoir officiés comme juge.

C’est en toute en gaité que l’on a assisté à cette pluie de record pour ouvrir une nouvelle saison qui se promet riche !!!!

Les 4 athlètes brivadois et leur coach du jour.

 

 Participation honorable des athlètes du CA Brioude aux régionaux en salle à Lyon. 

Ce week end des 2 et 3 février quatre athlètes brivadois participaient aux championnats régionaux en salle au stadium Stéphane Diagana à Lyon.

Après une préparation perturbée par la météo de ses dernières semaines et l’obligation de rester au repos faute d’autre solution de repli pour s’entraîner malgré l’importance de cette compétition et avec de surcroît un voyage compliqué et tumultueux pour rejoindre la capitale d’ Auvergne Rhône/Alpes pour être présents à l’heure samedi matin nos athlètes ont relevé le défi avec un certain mérite.

Nos deux cadettes Angélica  Razafindrasoa et Lison Gazagnaire étaient les premières en piste pour les  60 m, Lison confirme son chrono de qualification avec 8″62 (perf R2) et Angélica  en manque de rythme avec 8″98 (perf R4) s’arrêtaient au niveau des séries. 

En catégorie junior masculin Rémy Whelan et Etienne Perrin  entraient à leur tour dans la compétition, Etienne malgré son état de fatigue (malade pendant la semaine) confirmait sa qualification en entrant dans les huit finalistes même si la performance est un peu inférieure à ses espérances il prend la 6ième place régionale avec 12,22 m. Il retrouvait ensuite son camarade de club sur les 60 m  et manquait les finales avec 7″91 (perf R4), Rémy avec 7″56 entrait lui en finale pour pulvériser son meilleur chrono avec 7″44 performance de niveau IR3 avant de commencer son concours en longueur mais toujours en délicatesse avec ses marques et les deux premiers essais (à plus de 6 m) mordus de peu il lui fallait attendre le dernier pour réaliser 5,86 m insuffisant cependant pour entrer en finale étant le premier éliminé du concours de plus au nombre de sauts validés.

Le dimanche seule Lison était encore en compétition, elle aussi en difficultés avec ses marques se contentait d’un bond à 4,68 m (perf R5) qui lui valait de prendre la 5ième place de son groupe mais trop loin pour entrer en finale car c’est dans l’autre groupe plus relevé que se trouvaient les huit qualifiées. Lison termine sa compétition par le 200 m et malgré une longue attente en chambre d’appel et le nombre important de finales directes (15) elle effectuait une course sur ses bases habituelles pour un chrono de 28″42 (perf R3) qui confirme son potentiel sur cette distance.

Le coach Roger Baylot qui encadrait les athlétes tout au long de la compétition ne pouvait qu’être satisfait des performances des cabistes car le manque de préparation à ce niveau ne peut être que préjudiciable aux athlètes par rapport à ceux des clubs profitant de structures adaptées aux conditions hivernales.

Maxime en tenue de juge, bravo et merci pour son investissement.

A noter la présence de Maxime Zajko qualifié comme compétiteur (400 et 800 m) mais blessé qui officiait comme juge chrono (centrale faux départs) le samedi et juge concours en longueur le dimanche validant ainsi le niveau régional dans ces deux spécialités.

Bravo à tous qui portaient fièrement la nouvelle tenue du CAB à l’occasion de ces régionaux en salle. Merci aussi aux parents présents aux côtés des athlètes qui n’ont pas manqué de les encourager.

les quatre athlètes brivadois , Angélica Lison, Rémy et Etienne entourant le coach Roger.