les jeunes comme leurs aînés

En salle

Belle performance d’ensemble pour la première compétition estivale des jeunes athlètes cabistes.

Sept athlètes étaient présents à Aubière pour ce premier triathlon de la saison estivale.

Les cabistes et Roger leur entraineur

 

En catégorie benjamine Camille Le Roux réalise une belle performance en dépassant la barre des 100 points (2 ième au classement)  lui permettant de se qualifier pour la finale des pointes de de couleurs (finale nationale des catégories benjamin/minime). Cécile Bravard sa camarade d’entrainement améliore ses performances sur le les trois disciplines (lancer du poids, vitesse avec le 50 mètres plat et le saut à la longueur) soit la 9 ième place et sera aussi du voyage dans l’Isère.

Les benjamins Hugo Galvani et Félicien Verron Dumazel malgré des nouveaux records personnels sur toutes les disciplines manquaient de peu les minime, mais leur sérieux à l’entrainement devrait leur permettre lors de la prochaine compétition de les réussir pour accompagner leurs camarades.

Wiktoria Michel seule minimes fille du CAB en lice effectuait une compétition un peu plus compliquée avec un 100 m couru deux fois suite à un problème de chronométrage l’obligeant à enchaîner aussitôt à la longueur et de terminer un peu émoussée au disque  pour un total de 73 points suffisant pour se qualifier elle aussi.

En minimes garçons Mathieu Guelle continue d’améliorer ses performances et termine cette épreuve avec un total de 55 points(13ième/21).

Lucas Valente participait à un « triathlon spécial » avec deux courses et un concours de saut en longueur. Il bat ses records personnels sur le 100 m en 13″33 et sur le 1000 m 3’03″09 ainsi qu’à la longueur avec un bond de 4,41 m pour 68 points au final (4ième/21)  synonyme de qualification pour lui aussi.

Pour cette reprise malgré peu de représentants du CAB  déjà quatre d’entre eux ont réalisé les minimas leurs permettant de participer à la finale nationale des pointes de couleurs à Grenoble le 07 juillet.

La saison estivale s’annonce sous de bons augures avec dès le 11 mai les départementaux.

 

Il est à noter la participation de Géraldine Michel et Maxime Zajko comme juge. Ce dernier a été retenu comme juge chronométreur officiel lors des prochains championnats de France élite d’athlétisme début juillet 2019.

 

Sur les chemins

 

Quatre cabistes se sont déplacés Dimanche 14 avril au Puy pour courir la première édition du “Puy Urban Trail”. Deux superbes parcours étaient proposés aux participants pour découvrir de l’intérieur le chef lieu du département et les chemins aux alentours pour visualiser les sites pittoresques ponots.

Sur la petite distance de 9 km Sonia Lacarrère, réalise une très belle course se classant 72 ième sur 263 coureurs classés en 52’41 et première de la catégorie master 1 femme.

Sur le 24km Luc Vigouroux termine 44ieme en 2h19’29 », suivi de Florian Virat 69ieme en 2h30’17 » puis Philippe Pélissier 127ieme en 2h52’08 ». Sur cette distance 163 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée.