LES CROSS AURILLAC – BEAUMONT ET BEAUZAC

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0

Aurillac dimanche 10 novembre

Eveil athlétique : Cyril Sauvat seul représentant du Cab a été intégré dans une équipe d’Aurillac et son équipe a terminé première.

Les poussins Ava Deharbe, Jeanne Florentin, Jade Jean, Nathan Barnier et Clément Dagier ont terminé 4 ième équipe.

En benjamin pour son premier cross dans cette catégorie, Loic Sauvat termine 4 ième et Liv Deharbe elle aussi pour son premier cross minime gagne sa course.

              Loïc tout sourire

 

Beaumont le lundi 11 novembre

Pour le premier cross du chalenge 63, les cabistes se sont déplacés à Beaumont où une super organisation avec des parcours bien costaud avec des profils bien prononcés était proposée.

Les jeunes du club ont brillé par leurs prestations avec une belle moisson de podiums pour le cab. 

Clément Ponce (cadet), a été surprenant, il courrait avec les séniors et juniors. Ce qui rend la prestation d’autant plus remarquable car le rythme était extrêmement élevé, il n’ a pas hésité à prendre les commandes dés le premier tour mais un manque d’inattention dans les derniers 200 mètres lui a fait perdre la première place. Il a su prendre l’initiative de donner le rythme. sans risque pas de saveur!!!

Lucas Valente, entrainé dans la folie du départ, a bien su gérer la suite de la course en gardant son tempo sans faiblir. Quentin Roche a subi son premier cross en ayant certainement manqué de fraicheur, mais son résultat ne montre pas son potentiel, malgré sa déception. 

Les poussins ont très bien couru avec une 3 ieme place pour Ava Deharbe et une belle 7eme place pour Nathan Barnier qui avait participé la veille au cross d’Aurillac. 

Basile Astier en benjamin première année fini premier avec une course menée en tête des le début et gérée de main de maitre. Célia Jouannique  finit 3ieme aussi en benjamin, avec une belle ténacité.

Sauvat Loic n’a rien lâché, avec dans les jambes, un cross de plus la veille. Gabriel Blanc finit 3eme en étant minime 1er année avec une fatigue accumulée de la veille. Il a cependant tenu tête aux autres concurrents et c’est dans les derniers 500 mètres que la course s’est jouée.

Chez les minimes filles Liv Deharbe a eu plus de difficultés sur ce parcours mais elle a tout donné. Chloé Achard dans la catégorie cadette finit à une très belle 5 ieme place en faisant une belle course dans une allure régulière. Justine Sabadel pour son premier cross a  été bien dans la course, avec une belle ténacité indispensable pour ce genre d’épreuve. 

Chez les adultes, seul Marc Astier en catégorie master a représenté le club et il finit à la  12 ieme place, heureux de l’effort fourni. 

Christian Beuf , le coach,  présent lors de cette épreuve a su bien conseiller les athlètes, dont les résultats lors ce cross ont été excellents.

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISERALBUM PHOTOS

 

Beauzac le samedi 09 novembre 2019. Cross départemental des sapeurs pompiers de la Haute-Loire.

Chez les hommes, le Brivadois Quentin Chiarisoli licencié au Cab, 22 ans, qui vient de passer professionnel, a survolé l’épreuve. 8e au cross national 2018, il sera encore une belle chance en 2020 pour la Haute-Loire. Il conserve son titre après sa victoire en 2018 à Mazeyrat-d’Allier.

Ses prochaines échéances sont le 22 février 2020 pour le cross régional qualificatif pour le 60e cross national des sapeurs-pompiers de France 2020 qui aura lieu à l’hippodrome d’Arnac-Pompadour en Corrèze le samedi 21 mars 2020.

                 Quentin en plein effort.