LE TEMPS DES CORRIDAS

Classé dans : Corrida | 0

En cette fin d’année, il est d’une tradition c’est de courir les corridas, course à la fois festive et sportive où l’effort et le rire font bon ménage.

Le Cab ne déroge pas à cette règle et c’est une dizaine de cabistes qui se sont rendus le samedi 21 décembre 2019 à Ambert afin de participer à la 13 ième Corrida éponyme.

Certes le contingent brivadois était réduit en nombre, car d’autres préparaient la 11 ième Corrida de Brioude le lendemain.

La pluie, invitée de dernière minute, a mouillée les participants qui ont fini cependant avec le sourire et le réconfort d’un vin chaud au buffet d’après course.

Nos brivadois ont montré le maillot du Cab dans les rues Ambertoises et nul doute que le groupe a passé un excellent moment convivial ensemble.

                                                                                                   Le groupe brivadois

 

 CLIQUEZ SUR CE LIEN : RESULTATS CORRIDA AMBERT 2019

 

 

Après Ambert, place à la Corrida de Brioude.

La 11 ième corrida de Brioude a rassemble sur la journée 1000 participants répartis ainsi

  • le challenge DFI a regroupé 98 équipes qui se sont affrontés par équipe de 4 sur un circuit de 1 km à parcourir par chaque concurrent. Très convivial, cette course atypique est faite pour fédérer les salariés des entreprises, collectivités, associations diverses au travers d’un effort à partager collégialement. Les équipes ont fait l’effort de se déguiser afin de colorer les rues brivadoises et ce n’est pas la pluie qui a mouillée les coureurs qui leur a fait perdre leur bonne humeur. Dès la fin de la course, toutes et tous se sont retrouvés autour d’un buffet offert par le sponsor du challenge et il a été remis au Président de Acte Auvergne (association qui améliore les conditons de vie des enfants atteints de cancer à l’hôpital d’Estaing à Clermont-Ferrand) la somme de 3210€ correspondant aus frais d’engagement des équipes. Merci pour ce geste solidaire.

      résultats du challenge, cliquez sur ce lien : CHALLENGE DFI

  • l’après midi, malgré une pluie insistante, 210 enfants des catégories éveil athlétique (les plus jeunes), poussin, benjamin et minimes ont mis de la couleur et de la bonne humeur dans le centre ville brivadois. Si les éveils n’étaint pas classés à l’arrivée ils recevaint toutes et tous une médaille pour leur partiicpation remarquée.

     résultats des poussins, cliquez sur ce lien : PO

     le podium féminin 100% Cab avec Ava Deharbe, Olive Harrison et Maia Barthomeuf

     résultats des benjamins, cliquez sur ce lien : BE

     2 ième Basile Astier (CAB)

    En fille 2 ième Célia Jouannique (CAB)

     résultats des minimes, cliquez sur ce lien : MI

     1er Astier Eliot (CAB) et 3 ième Gabriel Blanc (CAB)

      1 ière féminine Liv Deharbe (CAB)

 

A 16 heures 30 départ de la Corrida adultes.

391 concurrents ont pris le départ de cette épreuve longue de 5,760km. La difficulté de cette année étant la chaussée rendue glissante, ce qui a provoqué de nombreuses chutes. De nombreux participants ont joué le jeu des déguisements et si certains sont venus pour la performance comme les athlètes du Clermont Athlétisme Auvergne, Alexis Phelut, Anthony Pontier et Victor Moreau, d’autres ont participé pour le fun pour passer un excellent moment de convivialité.

Cette 11 ième Corrida remportée par Alexis Phelut international Français, vice-champion d’Europe espoir 2019 du 3000 steeple, a tenu toutes ses promesses car le plateau était relevé avec au moins 10 athlètes pouvant prétendre à la victoire finale.

Le cabiste Quentin Chiarisoli a crée la surprise terminant à une très belle deuxième place, à seulement 1 seconde du premier. Le jeune cadet Clément Ponce se classe 11 ième et premier de sa catégorie. Certes leurs résultats sont à signaler mais n’oublions pas les autres qui ont donné le meilleur d’eux même pour aller au bout de leur effort.

Le finish féminin a été haletant se terminant par un sprint d’anthologie entre Cindy Ribeyre de l’ASPTT Clermont et Solène Marquet US Issoire. Si la première l’emporte d’un fil, ce duel a enchanté le public présent.

Après l’effort, le réconfort et c’est après un magnifique feu d’artifice que tout le monde s’est retrouvé pour la remise des récompenses orchestrée de main de maître par le speaker Franck Marret.

Au final un buffet de fin de course a ravi les sportifs, officiels, partenaires présents et c’est par l’invitation à la 12 ième corrida le 20 décembre 2020 que s’est terminée cette longue journée.

Il ne faut surtout pas oublier les nombreux bénévoles qui ont œuvré toute la journée à la réussite de cette Corrida et l’aide financière des partenaires institutionnel et privés qui ont permis le tenue de cette animation de rue. Un très grand MERCI à eux.

CLIQUEZ SUR CE LIEN : ALBUMS PHOTOS CORRIDA 2019 BRIOUDE

CLIQUEZ SUR CE LIEN : DOSSIER PRESSE APRES LA CORRIDA 2019