LE CAB TOUJOURS EN JAMBE

Dimanche 17 février 2019
 
A Brioude
Les poussin et poussines du Club Athlétic de Brioude(CAB) ont participé à une compétition originale un biathlon (course et tir) en partenariat avec le club local du Tir Sportif Bribadois (TSB).
 
Douze jeunes athlètes répartis par équipe de deux devaient courir 2 fois une boucle de 520 mètres tracée autour de la halle des Sport de Brioude et effectuer deux tirs à la carabine à air comprimé à 10 mètres. Le dernier tour se faisant en binôme.
Cette animation organisée dans un but de découverte d’une autre activité ne donnait aucun classement final. Cependant les enfants se sont vite pris au jeu et ont donné le meilleur sous les encouragements des parents présents et des bénévoles assurant la sécurité.
Le président du cab René Riol et celui du TSB Sébastien Allezard ont apprécié cet échange et d’ores et déjà il a été entendu qu’une autre animation de ce type pourrait se mette en place en juin 2019 à la fin de la saison sportive avec sans doute plus de participants des deux associations.
 
Les encadrants du CAB et ceux du TSB pour leur disponibilité et les conseils avisés donnés aux cabistes pour l’épreuve de tir sont à remercier chaleureusement.
 
Bravo surtout aux compétiteurs : Liv et Ava Deharbe, Emma Leclerc, Loic Sauvat, Célia Jouannique, Titouan De Sousa, Clément Dagier, Justin Vigouroux, Joa Controu Sicard, Nathan Barnier, Camille Miquel, Gabin Lebre.
 
Cette animation s’est terminée autour d’une collation  très sympathique.
 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISER : PHOTOS ANIMATION BIATHLON

 
 
 
A Yzeure sous un soleil printanier, plusieurs cabistes étaient en lice pour tenter de se qualifier au championnat de France de cross 2019 qui se déroulera les 8-10 mars 2019 à Vittel.
 
L’entraineur Philippe Portal espérait beaucoup de se troupes mais au final un seul athlète se rendra à Vittel pour défendre les couleurs du cab et rentrer dans les 50 meilleures de France.
 
En minimes avec l’équipe du comité de la Haute-Loire, Lucas Valente encore fatigué par la sortie d’un état grippal n’a pas pu défendre correctement ses chances et se classe 77 ième en 17’26.
 
En cadet Clément Ponce termine 111 ième en 23’37 en ayant pris des risques, mais avec le réveil d’une blessure récurrente il a été obligé de baisser de rythme et il ne se qualifie pas. Dommage car pour sa première année dans cette catégorie et un début de saison perturbée il aurait mérité de se rendre à Vittel.
 
En sénior sur le cross court (4120 mètres) Jean-Chriso Ratsara dont le début de saison a également était perturbé n’a pas pu mettre la vitesse souhaitée pour rester dans le sillage des meilleurs et il franchit la ligne d’arrivée à la 93 ième place en 14’34 sans la qualification en poche.  Sur la même distance David Guilcher malgré une belle course ne réussit pas non plus à se qualifier il se classe 78 ième en 14’17.
 
La satisfaction du jour vient de Natacha Blanc qui en catégorie cadette se classe 8ième de sa course terminant comme à son habitude par un sprint de haute volée. Elle se classe première auvergnate et nul doute qu’elle donnera le meilleur d’elle même le 10 mars prochain.
 
 
 
 
 
 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISER : PHOTOS DU CROSS YZEURE

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISER : RESULTATS DU CROSS YZEURE

 
Après cette saison de cross et une coupure de régénération ces jeunes athlètes feront la saison estivale de piste.
Les entraineurs sont d’ores et déjà au travail pour préparer le programme d’entrainement adapté à chaque athlète en fonction des disciplines choisies.