FINALE REGIONALE KID’S ATHLE A AUBIERE – TRAIL DES PIQUEURS ET CHAMPIONNAT DE FRANCE CROSS COUNTRY POMPIERS

Les jeunes pousses du cab dans l’antre auvergnat de l’athlétisme.

Peu de salles en France peuvent se prévaloir d’accueillir des meeting nationaux ou internationaux d’athlétisme.
Le stadium Jean Pellez à Aubière fait partie de ces dernières et les jeunes pousses brivadois des catégories éveil athlétique (6-9 ans) et poussins (9-12 ans) ont foulé samedi 23 mars 2019 cette piste dans le cadre de la finale régionale des Kid’athlé. De nombreux clubs auvergnats avaient fait le déplacement avec pour chacun d’entre eux le désir de bien faire tout en développant la notion de plaisir et non pas de compétition qui a cet âge ne doit pas polluer l’esprit des jeunes athlètes.
Au final sur la journée 500 jeunes athlètes ont participé par rotation à plusieurs ateliers reprenant les 3 disciplines majeures de l’athlétisme : la course (endurance de 8m) le saut et le lancer.
Les concurrents ont œuvré par équipe de club ou mixte et chacun a donné le meilleur de lui même pour un résultat collectif uniquement, le résultat individuel étant laissé de côté.
 
Les entraineurs du cab, Françoise Chiarisoli, Sonia Lacarrère et Luc Vigouroux sont rentrés enchantés de leur déplacement et ne peuvent que féliciter les cabistes pour leur belle prestation.
Tous les compétiteurs sont montés sur le podium, l’équipe éveil a terminé sur la première marche du podium et les poussins/poussines 3 ième.
Chacun est reparti avec une belle médaille autour du cou et de nombreux souvenirs en tête.
Le nouveau maillot du club a fait fureur les enfants étaient fier de le porter.

Lesathlètes brivadois participants

les éveils athlétiques :

Clément Brochard, Nolann Ferreira Da Silva, Steven De Oliveira Biscuit, Amaury Ganlut, Florian Exbrayat, Baptiste Liabeuf, Eliah Chapaveire, Nathan Astier, Zélia Pautre, Lola Barret, Aglaé Biscarrat,Constance Peghaire, Selma Hissou, Cyril Sauvat, Elais Allègre.

Les poussins/poussines :

Amselme Ison-Charre, Maïa Barthomeuf, Titiouan De Sousa, Clément Dagier, Justin Vigouroux, Joa Controu Sicard, Nathan Barnier, Camille Miquel et Ava Deharbe.

 

Merci à Laure Allègre d’avoir aider à l’encadrement des équipes et aux parents accompagnateurs pour leurs vigoureux encouragements.

Photos :

 
Trail des Piqueurs

Dimanche 24 mars à St Jean des Ollières dans le Puy de Dôme, sous une météo printanière, les trailers s’étaient donnés rendez-vous our participer au trail des piqueurs 2019.
Marc Astier boucle la distance de 52 km en 5h34 se classant 9 ième au classement, suivi par Ison Samy 14 ième en 5h48 et Cyril Bréjaud 23 ième en 6h05.
Le trio suivant Florian Virat, Nicolas Le Coeur et Smain Hadjouti se classe respectivement 165 ième en 7h43, 228 ième en 8h14 et 283 ième en 9h19.
Sur la distance intermédiaire de 25 km seul Ludo Levé, revigoré par sa toute nouvelle paternité, réalise une belle course prenant plaisir sur ce type de terrain. Il franchit la ligne à la 252 ième place en 3h33.
Deux féminines Séverine Thonnat-Blanc et Sophie Renaudin-Bréjaud ont couru les 11 km. La première nommée se classant 23 ième et première féminine dans un temps de 1h03  et le seconde 64 ième en 1h14 et 5 ième féminine.
 
Championnat de France des sapeurs pompiers.
 
Samedi 23 mars 2019, Quentin Chiarisoli a couru au lac du Salagou dans l’Hérault, sous le maillot des pompiers de la Haute-Loire,  le championnat de France de cross country des pompiers.
Sous une chaleur accablante pour la saison, les 350 participants ont pris le départ d’un circuit technique de 10,4 km.
Installé dans le groupe de tête dès le début de la course, il a malgré une baisse d’intensité dans le dernier tour terminé à une très belle 8 ième place à 30 secondes du second. Il est à noter que l’équipe de la Haute-Loire termine troisième par équipe à la grande satisfaction du Colonel commandant le SDIS de la Haute-Loire présent sur site.
Nul doute que cet excellent résultat le motivera encore plus pour bien se classer jeudi 28 mars 2019 à Beynes (78) au championnat de France interarmées de cross country sur le cross court (4,8km).