ECOLE D’ATHLETISME – DE CLERMONT-FERRAND A AURILLAC

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0

Week-end bien rempli pour les jeunes pousses du CAB.

Samedi 29 novembre 2014,  10 jeunes de la section moins de 16 ans de l’école d’athlétisme du CA Brioude se rendaient au stadium Jean Pellez à Clermont Ferrand pour participer au meeting de l’ ASPTT Clermont. Après la découverte des lieux et un échauffement rapide les cabistes Sylvain, Eliott, Natacha, Chloé, Charlotte, Diane, Manon,Mathilde et Etienne entraient dans les concours du saut en longueur, du lancer de poids avec de belles réalisations et des performances. Le sprint  50 m ponctuait le triathlon dans lequel ils étaient engagés dans leur catégorie respectives (benjamin, minime) et malgré une préparation effectuée dans des conditions difficiles actuellement, chacun d’ entre eux donnait le meilleur de lui même pour représenter le CA Brioude.

Toutes et tous se classaient dans la première partie de leur classement respectif avec une mention à Diane 7ième sur 25 concurrentes au poids, 2ième de sa série en sprint et une petite déception à la longueur pour une 14 ième place au classement final. Etienne lui aussi affichait de belles aptitudes en terminant  2ième de sa série sur le sprint et 7ième sur 14 au classement final  du triathlon. Léandre, seul cadet en compétition se retrouvait avec des cadets, juniors et espoirs bien plus aguerris que lui mais il ne s’ avouait pas vaincu et réalisait deux bonnes prestations à la longueur et au 60m sprint.

Cette première compétition satisfait pleinement le coach Roger Baylot qui était accompagné de Françoise Chiarisoli et Séverine Thonnat-Blanc les deux animatrices de l’ école d’ athlétisme.

IMG_0149
la section 12-16 ans du CAB au stadium Jean Pellez

 résultats : http://ligueauvergne.athle.com/

Le lendemain ce sont 19 cabistes qui prenaient la direction d’ Aurillac pour participer au cross organisé sur le site de la Ponétie par le club Aurillac Athlétisme.

Sylvain, Eliott, Emilie, Leslie et Natacha (2ième benjamine) entraient les premiers en piste, suivis de Maxime (5ième minime) et Etienne avant que Séverine Thonnet-Blanc pour sa première expérience en cross leur succède avec une 4ième place au scratch et 1ière en vétérane féminine. Cécile Rigolot elle aussi à la recherche de travail foncier réaliser une belle course en se classant 9ième au scratch et 5ième vétéran féminine remplissant pleinement son objectif

Les plus jeunes (éveil athlétique) par équipe de 6 compétiteurs effectuaient un beau parcours sur un circuit technique et renforcés par un équipier d’ Aurillac, ils décrochaient la deuxième place sur les 7 équipes engagées. Félicitations à Perrine, Anna, Aya, Thémis et Malo qui pour leur première compétition réalisent une belle prestation.

Les poussins Mathieu, Thomas, Mathilde et Ema eux aussi n’étaient pas les moins méritants et chacun et chacune donnaient un aperçu de tout le travail accompli depuis le début de saison.

En adulte, Nicolas Bonhomme indécis jusqu’au dernier moment participait à la dernière épreuve de la journée regroupant toutes les catégories masculines des juniors aux vétérans. Dans un peloton  de 45 coureurs il partait prudemment et remontait plusieurs concurrents au fil des 7868 mètres du tracé. Malgré ses craintes de départ il s’enrichit d’une expérience de plus.

Les jeunes pousses du CAB au cross de Aurillac

résultats sur : http://ligueauvergne.athle.com/

Roger et Séverine encadraient le groupe, accompagnés des parents pas avares en encouragements et tous fiers de leur progéniture.

 Deux bonnes représentations du club et n’en doutons pas que toutes et tous seront encore plus nombreux et prêts à relever le défi le 14/12 au cross de Ceyrat et le 21/12 à la Corrida de Brioude