DERNIERS TOURS DE PISTE DE L’ECOLE D’ATHLETISME – FINALE POINTES DE COULEURS A GRENOBLE

Derniers tours de piste pour les jeunes athlètes de l’école d’athlétisme du cab

Samedi 07/07 en fin de journée Maxime Zajko,  accompagné de Philippe Portal profitait du meeting de Thiers pour mettre un terme à sa saison de belle manière en établissant un nouveau record personnel à la faveur d’un 1000 m couru avec intelligence et en prenant des risques calculés en 2’47″56 à la grande satisfaction de son coach.
Finale nationale des pointes de couleurs de Grenoble « les jeunes cabistes à court de souffle ».

REPORTAGE PHOTOS CLIQUEZ SUR CE LIEN  : POINTES DE COULEUR GRENOBLE 2018

 

Pour la dernière compétition de la saison estivale les jeunes athlètes (benjamins et minimes) du CA Brioude participaient ce week-end à la finale nationale des pointes de couleurs à Grenoble.

Neuf jeunes athlètes avaient réussi les minimas pour se qualifier. Seulement six d’entre eux étaient présents pour représenter leur club.

La journée débutait péniblement avec les minimes fille  Mathilde Rodier et Marie Basson, en effet Mathilde bien loin de sa meilleure marque au disque réalise seulement 15,25 m, les 13″62 au 100 m et les 4,22 m à la longueur lui permettent de tout juste d’atteindre le total des minimas avec 71 points, Marie de son côté confirme au disque avec 19,36 m mais pour elle aussi la longueur avec 4,05 m et le 100 m couru en 14″61 restent loin de ses performances habituelles et le total de 66 points pour sa dernière compétition avec le CAB pour cause de départ aura un léger goût d’amertume.

Les benjamines Wiktoria Michel et Ericka Boudal n’étaient pas plus inspirées malgré un bon chrono au 100 m pour Ericka avec 14″13 elle restait ensuite très loin de ses marques à la longueur avec 3,63 m et encore plus au disque avec 12,32 m pour un total de 72 points. Wiktoria débutait par un nouveau record personnel  au 100 m avec 14″52 mais la suite avec 4,10 m à la longueur et 25,32 m au disque même si elles restent deux  performances de qualités sont vraiment loin de celles espérées tout comme le total de 92 points.

Nino Aubignat en benjamin lui aussi débutait difficilement sa compétition avec un départ raté au 50 m et seulement 7″83, le concours en longueur  un peu en dedans avec 3,97 m et le disque avec 15,91 m ne lui permettaient pas d’envisager mieux que les 70 points au total final.

Clément Ponce commençait avec un nouveau record personnel au 100 m avec 13″46, au  disque il effectuait 3 jets à la même distance de 16,83 m un peu en retrait de ses performances habituelles il comptait sur le 1000 m pour se rattraper un peu mais dans une série relevée la course tactique avec des accélérations sur le premier tour suivie de coupures de rythme  et de relances sur la fin de course ne permettait pas aux athlètes de réaliser de gros chronos et Clément un peu déçu avec 2’56″64 terminait avec un total final de 66 points.

Le coach Roger Baylot ne pouvait qu’être déçu lui aussi par les performances de ses jeunes athlètes présents. Iles étaient accompagnés de deux juges du Cab  Djamila et Géraldine qui ont officié malgré des conditions difficiles.

Cette compétition met fin à une belle saison visiblement un peu trop longue pour certains athlètes ces quelques semaines de repos devraient permettre de retrouver des troupes encore plus motivées pour la saison 2018/2019.  

Les jeunes athlètes brivadois, Roger le coach, Géraldine et Djamila les juges.