DE LA PISTE A LA ROUTE

Classé dans : Actualités | 0

Le dimanche 19 décembre 2020 au Stadium Jean Pellez à Aubière, Vicktoria Michel a participé à un meeting Loire-Volcan. Elle était inscrite sur 4 disciplines : triple saut, sprint 50 mètres plat, poids et longueur. Pour sa première expérience au triple saut pour la première fois en compétition, elle a réalisé un bond prometteur de 9m43 et s’octroie la 1ère place du concours. Sur le sprint elle termine la compétition avec le 5ème meilleur temps. Un jet à 9m50 au poids, lui permet être 1ère du concours du lancer. Avec une grosse frayeur au saut en longueur du à un manque de fraicheur (3 essais manqués), elle saute 4m19 et finit 3ème du concours. Au bilan de la journée, elle termine 2ème de la compétition en catégorie minime.

Le week-end du 25/26 janvier 2019, dans l’antre auvergnat de l’athlétisme, deux cabistes étaient en lice pour défendre les couleurs du Cab lors des championnat régionaux individuels Auvergne Rhône-Alpes. Lison Gazagnaire a réalisé une très belle performance sur le sprint avec un 60 mètres plat couru en 8’15 en série et 8’17 en finale. Elle termine avec le 16 ième temps de la compétition sur 63 juniors filles. Sur le 200 mètres elle a eu moins de réussite et malgré un bon temps de 27”25, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de l’après-midi. Cette jeune athlète prometteuse vas surement progresser encore sur sa discipline de prédilection le sprint.

Lison et une athlète du Velay Athlétisme

 

En demi-fond sur la distance de 3000 mètres, Quentin Chiarisoli s’est frotté à une adversité de niveau national avec en chef de file l’international français de triathlon Dorian Coninx. qui a gagné la course en 8’00”43. Le cabiste a fait une course pleine partant dans la foulée des meilleurs. Au 2000 mètres, il a lâché un peu et il n’a pas pu suivre le trio de tête. Il termine à la 4 ième place de cette course en 8’33”33 et il obtient la médaille de bronze dans la catégorie sénior. Nul doute que ce 3000 mètres lui sera bénéfique dimanche prochain à Malby (42), pour les régionaux Auvergne Rhône-Alpes de cross. Il est inscrit sur le cross long et il espère se qualifier pour la demi-finale le 18 février prochain à Valence puis la finale le 7/8 mars à Montauban. 

Quentin sur la 3 ième marche du podium

Route

A quelques milliers de kilomètres de la cité Brivadoise, la Cabiste Anne-Sophie Florentin a couru , sous une chaleur écrasante, les foulées lamentinoise un 10 km pour la lutte contre le cancer de la prostate. Elle s’est fait plaisir une bout de France qui a fait éclore nombre d’athlètes de haut niveau. L’athlétisme est présent dans chaque commune. Le retour à Brioude sera aux antipodes.

Anne-Sophie tout sourire

PISTE