CROSS DE CEYRAT 2014 ET CORRIDA DE ROSIERES

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0
Bon comportement d’ ensemble des jeunes du CA Brioude au cross de Ceyrat (63) dimanche 14 janvier 2014.

Ce dimanche plus de vingt athlètes du CA Brioude étaient présents au cross de Ceyrat, et toutes et tous ont donné le meilleur pour représenter leur club malgré les défections de dernière minute de quelques éléments pour cause de maladie .

Chez les moins de 16 ans Maxime se retrouvait dans un peloton (minimes et cadets) d’ un niveau relevé et sur ce tracé exigeant il effectuait une course prudente pour terminer vaillamment en 25ième position alors que de nombreux participants à cette course abandonnaient pour ne pas avoir su gérer leur effort.

En benjamines Natacha décrochait une belle 5ième place tandis que Leslie surprise par la difficulté du parcours remontait de quelques places au fil des boucles pour terminer à une méritoire 15ième place.

En benjamin Eliott le seul représentant du CAB dans cette catégorie parvenait a rester sur son rythme et termine en 18ième position.

En poussins Rémi, Aléxis, Mathieu et Arthur terminaient 4ième par équipe en effectuant une course régulière.

Les filles avec Marie, Madeleine, Axelle et les deux Emma faisaient un peu mieux en se classant 3ième avec une belle course de Marie qui malgré des difficultés dans la dernière boucle termine en 12ième position. Pour terminer la journée la catégorie Eveil-Athlé regroupait une cinquantaine de participants et l’ équipe du CAB avec Célestin, Perrine, Anselme, Aya, Anna, Anaïs, Evan et Grégoire réalise une belle prestation de groupe avec à la clef une belle 5ième place par équipe.

 Toutes et tous étaient satisfaits de leur après-midi tout comme les responsables de l’ école d’ athlétisme Roger, Françoise et Séverine contents des progrès réalisés par leur troupe depuis le début de la saison.

A noter la bonne course dans la catégorie adulte de Samy Ison qui découvrait cette discipline et qui s’ en tire avec une honorable 31ième place dans un peloton d’ un niveau très relevé avec la présence des meilleurs régionaux dans la course majeure de la journée.

Le prochain rendez-vous est fixé à dimanche prochain pour la Corrida avec une participation massive des enfants du CAB aux épreuves qui leur sont réservées.

Après une courte pause pendant les vacances scolaires l’ école d’ athlétisme participera le 11 janvier au cross de Riom (63) servant de support aux inter-départementaux 63/43/15 avec des espoirs de voir aussi participer quelques adultes à cette compétition.   

IMG_0224
Les poussines poussins et éveil athlé.
IMG_0220
Natacha en plein effort
IMG_0218
Maxime très concentré sur sa course

 Samedi 13 décembre en soirée, Jean-Luc Saugues participait à la Corrida organisée par le club de Courir en Emblavez. Il termine 78 ième sur 151 participants en 38’58. Bravo à lui seul représentant du CA Brioude à cette course longue de 7.5km.