CLEMENT PONCE EN STAGE AURA

Classé dans : Actualités | 0

Du 30 octobre au 03 novembre 2019, Clément Ponce demi-fondeur au Cab (entraîneur Christian Beuf) a participé à Bourg En Bresse à un stage technique mis en place par la ligue Auvergne Rhône-Alpes d’athlétisme

                                                           Clément en plein effort

 

Clément, comment s’est passé le stage ?

Le stage s’est très bien déroulé. Je ne connaissais personne à mon arrivée mais il y avait une super ambiance et je me suis entraîné dans de super
conditions !

Comment se sont déroulées tes journées d’entraînement ?

C’étaient des journées intensives avec deux séances d’entraînements quotidiennes. Les moments de repos étaient très appréciables, voire
indispensables pour pouvoir poursuivre le stage !

Que penses-tu de ce type de stage ?

Ce type de stage est vraiment très enrichissant, humainement et sportivement ; en effet, j’ai rencontré d’autres athlètes avec lesquels j’ai pu échanger et apprendre. Tout notre quotidien était axé sur les séances d’entraînement, les conditions étaient donc idylliques pour travailler et progresser.

De façon plus générale, depuis combien de temps pratiques-tu l’athlétisme ?

J’ai débuté en minime 2° année, j’entame donc ma troisième année d’athlétisme, avec toujours autant d’envie et de plaisir !

Quelle est ta spécialité, et quelle distance préfères-tu ?

Actuellement, ma spécialité est le 800 mètres, même si, en fonction des conseils de mon entraîneur, Christian Boeuf, j’envisage de découvrir d’autres distances sur piste cet été. En ce moment, je prépare les cross hivernaux.

Que t’apporte la pratique de ce sport ?

La pratique de l’athlétisme m’oblige à de la rigueur, à l’humilité et me permet d’essayer de dépasser mes limites.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe demi-fondeur du Cab ?

L’ambiance est bonne et familiale, on est un petit groupe. Nous accueillerions avec plaisir de nouveaux coureurs !

Quels conseils prodiguerais-tu à celui ou celle qui voudrait pratiquer l’athlétisme ?

En athlétisme, les entraînements sont parfois durs mais chaque effort est récompensé. Il n’y a pas que le demi-fond et chacun peut trouver ce qui lui plaira parmi les nombreuses disciplines.

Un petit mot de conclusion

Je tiens à remercier tous ceux qui donnent ou qui ont donné de leur temps pour faire vivre le CAB et nous permettre de pratiquer notre sport.