CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CROSS 2015

Championnat départemental de cross

Bonne performance d’ ensemble du CA Brioude au championnat départemental de cross country.

 
Ce sont plus de 30 coureurs qui représentaient le CAB mais aussi la Haute-Loire au cross interdépartemental  à Riom le dimanche 11 janvier 2015.
Cette compétition regroupait les clubs de la Lozère, du Puy de Dôme de la Haute-Loire et du Cantal.
Dans la première course réservée aux juniors et vétérans Quentin Chiarisoli effectuait une belle course malgré une semaine de travail foncier  soutenue et après une belle bagarre il termine en 7ième position au classement général et 3ième de la Haute Loire à seulement quelques secondes des premiers de la catégorie (il a participé le dimanche 4 janvier au meeting des Volcans sur la distance de 800 M qu’il a bouclé en 2’08 76 ). David Blanc et Jérôme Soulier nos deux vétérans en piste dans la même course qui regroupait 106 participants, réalisent une belle prestation malgré un terrain qui ne les avantageait pas et avec les 37ième et 45ième place au général David et Jérôme décrochent les 2ième et 3ième place de la Haute Loire.
L’ épreuve réservée aux féminines rassemblait toutes les catégories de junior à vétéran et un imposant peloton de 96 participantes prenait le départ. Un espoir de victoire pour le CAB avec Charline Cabantous qui décidait au dernier moment de participer à ce cross. Dès l’entame de course elle se positionne dans le groupe de tête, mais même si elle s’ accrochait Charline dans « un jour sans » cédait quelques places au fil des tours tout en restant bien placée avec au final une belle 16ième place au scratch, 3ième junior de la course à seulement quelques secondes des deux premières de la catégorie et championne départementale. Elle aura surement l’occasion de mieux faire prochainement au championnat régional de cross. Dans la même course Séverine Thonnat-Blanc arrive en 26ième place, 6ième vétéran1 et 3ième de la Haute Loire après une course rondement menée.  Cécile Rigolot réalise une bonne course avec à la clef une place de 73ième, 18ième vétéran1 et 6ième de la Haute Loire. Françoise Chiarisoli pour sa première participation à ce type d’épreuve franchit la ligne d’arrivée en 83 ième position au classement général  et première de la catégorie V2 de la Haute Loire, résultat  au delà de ses espérances.
Dans la catégorie sénior masculin Samy Ison qui confirme à chaque sortie, réalise lui aussi une course très régulière en terminant à la 62ième place au général et 9ième coureur de la Haute Loire.
L’ école d’ athlétisme du CAB a engagé 25 jeunes pour représenter le club à ces championnats. Les plus jeunes avec les Eveils-Athlétic entraient en piste les premiers dans une épreuve de régularité par équipe sur une durée de 8 minutes. Anna Tixidre, Perrine Bonhomme, Marion Sabadel, Anselme et Celestin Ison-Charre, Evan Page et Gabriel Blanc composaient l’ équipe du CAB et toutes et tous donnaient le meilleur d’ eux mêmes pour terminer à la 4ième place sur 8 équipes à seulement quelques mètres de la 3ième marche du podium. De ce fait  ils remportent le titre de champion de la Haute Loire dans cette catégorie. En poussin Noé Tixidre 5ième du classement général, Rémi Laporte 77ième, Aléxis Soulier 78ième et Thomas Marquié 79ième tout   comme Marie Basson 16ième, Mathilde Job 83ième, Axelle Chirat 91ième et Ema Zajko 92ième réalisent un beau tir groupé en  terminant aux 4 premières places de la Haute Loire  tant chez les garçons que chez les filles.
Dans la catégorie benjamine Natacha Blanc concrétise le travail effectué aux entraînements depuis le début de la saison en restant longtemps à la seconde place mais après une belle lutte elle décroche une belle 3ième place au classement final et elle obtient le titre départemental. Toujours dans cette catégorie Chloé Achard qui progresse elle aussi à chaque sortie prend la 26ième place et rejoint sa camarade de club sur la 2ième marche du podium de la Haute-        Loire. En benjamin garçon Eliott Grenier confirme lui aussi les progrès réalisés depuis le début de la saison avec une bonne course et la 45ième place au final et la 3ième place de la Haute Loire. En minime fille Emilie Lacombrade s’ accroche avec vaillance dans une catégorie au niveau relevé et termine en 80ième position et 4ième de la Haute Loire. Chez les garçons dans cette catégorie Maxime Zajko et Etienne Perrin continuent eux aussi d’ apprendre et terminent respectivement 3ième et 4ième de la Haute Loire dans une course très relevée.
Une belle satisfaction pour  tous les participants à ces interdépartementaux de cross mais aussi pour l’ encadrement du club qui ne peut que constater que le travail sérieux effectué par tous ces athlètes (malgré des conditions de préparation difficiles actuellement) se retrouve en compétition. A n’ en pas douter que pour celles et ceux qui représenteront le club au championnat  d’ Auvergne le 25 janvier prochain,  cette compétition leur aura servi de bonne répétition.
A eux maintenant de confirmer ces belles prestations lors des prochaines compétitions.
  • Championnats du Puy de Dôme de Cross-Country, mais aussi de la Haute-Loire et de la Lozère à RIOM

cliquez sur ce lien : RESULTATS

IMG_0415IMG_0421IMG_041920150111_150314IMG_042620150111_13232220150111_121234