62 IEME CROSS DE VOLVIC ET CORRIDA DU PUY EN VELAY 2019

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0
De la boue à l’asphalte
 
Samedi 23 novembre 2019
 
A Volvic une poignée de cabistes a participé au 62 ième cross international de Volvic qui est le plus ancien cross organisé en France.
 
CLIQUEZ SUR CE LIEN ALBUM PHOTOS
 
CLIQUEZ SUR CE LIEN RESULTATS DU CROSS VOLVIC 2019
 
 
En féminine Célia Jouannique termine 11 ième benjamine fille et Chloé Achard 10 ième cadette fille.
 
En masculin très belle performance des cadets brivadois qui se hisse à la troisième place par équipe. Clément Ponce 3 ième, Lucas Valente 23 ième, Quentin Roche 25 ième et Hugo Veyres 45 ième, ont sous les yeux de leur entraineur Christian Beuf fait chacun une très belle course avec une  opposition relevée. Bravo à ces jeunes qui sont en pleine préparation pour les prochains championnats de ligue et avec l’espoir de se qualifier pour les championnat de France 2020 de cross country.
 
En minime, Gabriel Blanc et Eliot Astier ont franchi la ligne d’arrivée respectivement à la 2 ième et 4 ième place. Ces deux jeunes athlètes très prometteurs devraient faire parler d’eux dans les années à venir.
 
En benjamin, Amselme Ison-Charre et son camarade d’entrainement Basile Campano ont tout donné sur un circuit de 2500 mètres et ils se classent 49 ième et 58 ième.
 
Pour finir, en catégorie master Marc Astier et Samy Ison ont fait course commune sur un tracé de 5700 mètres rendu très glissant par les course précédentes et ils franchissent la ligne d’arrivée 36 et 37 ième, montrant à la jeune génération que le cross est une épreuve où il faut tout donner du départ à l’arrivée.
 
Prochain rendez-vous le  01 décembre 2019 à Pérignat Les Sarlièves, 2 ième épreuve du challenge de cross 63.
 
Au Puy En Velay, trois cabistes Cécile Bruhat, Philippe Pelissier et Jordan Courteix se sont fait plaisir dans les rues du centre ville pour la troisième corrida.
Sous la pluie et dans un peloton très fourni, les trois brivadois ont joué le jeu du déguisement et malgré l’approche festive ils ont tout donné pour parcourir les 7.5 km du circuit.
 
Prochaine corrida le samedi 21 décembre à Ambert et bien entendu le dimanche 22 décembre la 11 ième corrida de Noël de Brioude.