RESULTATS DES PRE-REGIONAUX ZONE LOIRE ET VOLCANS A AUBIERE LE 19 JANVIER 2019

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0

5 athlètes du CAB confirment leurs qualifications pour Lyon après les pré-régionaux en salle Zone Loire et Volcans.

Ce samedi 19 janvier a eu lieu au stadium Jean Pellez à Aubière les pré-régionaux en salle (cadets à masters) nouvelle formule avec la création de la Zone Loire et Volcans (ex Auvergne + Loire), un niveau relevé de plus par la présence d’athlètes du Limousin et de l’Occitanie.

Les athlètes brivadois confirment les minimas réalisés en décembre avec de nouvelles belles performances.

Lison Gazagnaire réalise une belle compétition avec un chrono de 8″59 au 60 m (perf R2) et 8″67 en finale  et un nouveau record personnel de 28″38 sur le 200 m (perf R3) et malheureusement seulement 4,21 m avec le concours à la longueur perturbé par la nécessité de participer aux séries des 60 m  entre les différents essais. Angélica Razafindrasoa effectue un concours équivalent elle aussi avec la même mesure de 4,21 m à la longueur. Leurs résultats acquis  ne leur permettent pas de passer le cap des huit premières pour continuer le concours dommage surtout pour Angélica qui malgré tout confirme sur le 60 m avec 8″77 (perf R4). Les deux cadettes brivadoises,  seront  présentes à Lyon pour défendre leurs chances.

Etienne Perrin malgré un concours “en dents de scie” reste une valeur sûre au niveau régional avec une deuxième place en catégorie junior avec un triple bond mesuré à 12,41 m. Il confirme aussi sur le 60 m plat avec 7″84 en série et 7″76 (perf R3). Son camarade d’entraînement Rémy Whelan avec un nouveau record aux 60 m en série 7″54 (perf IR4) et un concours en longueur compliqué avec la finale du 60 m (7″59) programmé en plein milieu  parvenait au dernier essai à décrocher la deuxième place en junior avec un bond mesuré à 5,92 m. Malgré le peu de temps de récupération il enchaînait sur le 200 m avec un chrono honorable de 24″36 mais bien émoussé dans les 30 derniers mètres. Il sera présent les 2 et 3 février prochains aux finales régionales à Lyon.

Maxime Zajko boucle son 400 m en 56″13 avec la deuxième place de sa série acquise après une belle relance aux 250 m mais lui aussi était un peu éprouvé d’autant plus qu’il était présent comme juge depuis 8h15 le matin au stadium.

Roger Baylot était quand même satisfait du comportement de ses athlètes et sera à nouveau à leurs côté dans quinze jours en espérant que la fin de préparation ne sera pas perturbée par le mauvais temps.     

 

Etienne, Roger, Remy, Angélica, Lison et Maxime.