Home » Club athletic Brioude » Actualités » RESULTATS DU 1/4 FINALE ZONE OUEST DE CROSS COUNTRY 2018 A VENISSIEUX

RESULTATS DU 1/4 FINALE ZONE OUEST DE CROSS COUNTRY 2018 A VENISSIEUX

Dimanche 28 février 2018, le Cab était présent à Vénissieux (69), sur le 1/4 de finale zone ouest du championnat de France de cross country 2018 regroupant les départements de l’Allier, cantal, Puy De Dôme, Haute-Loire, Rhône et Loire.

Les athlètes du Cab n’ont pas fait que de la figuration sur cette compétition.

En benjamin masculins, Gabriel Blanc après un départ rapide et resté dans le peloton de tête et il a mis toute son énergie pour terminer à une excellente troisième place, ce qui conforte les efforts consentis à l’entrainement. Eliot Astier a sans doute pris un départ trop prudent et avec l’adversité du jour il n’a pas pu revenir sur le devant de la course et il franchit la ligne d’arrivée à la 19 ième place. Josué Toutain crispé par l’enjeu et resté dans le peloton et il se classe 74 ième au final.

En minime fille, très bon départ de Natacha Blanc qui se hisse en 3ème position, elle marque le coup au passage du 2ème tour et se fait distancer mais reste 4ème. Ensuite, elle revient à la hauteur de la 3ème et … elle chute lourdement dans une petite descente. Elle perd ensuite sa 4ème place mais dans le dernier sprint elle vient terminer à hauteur de la 4ème. Bref, une belle 5ème place qui aurait pu se transformer en podium 100% auvergnat avec Maëva Couchard et Faustine Chaboche… rendez-vous dans 3 semaines!

Clément Ponce, seul minime garçon du cab  à être engagé a fait une excellente course suivant le groupe de tête. Sur l’emballement final, il n’a pas pu suivre mais termine à une très honorable quinzième place et se qualifie pour la 1/2 finale.

En junior garçon, Jean-Chriso Ratsara s’est fait plaisir et a réalisé un excellent cross il se classe 8 ième à 23 secondes de la troisième place. Il se qualifie pour le tour suivant et nul doute qu’il sera prêt à relever le défi qui l’attend. Son entraineur Philippe Portal est confiant pour la suite. Jordan Courteix a tout donné et il franchit la ligne à la 54 ième place mais ne sera pas du voyage à Aix les bains

Enfin en catégorie sénior sur le cross long, David Guilcher fidèle à ses habitudes de course n’a rien lâché du début jusqu’à la fin et il termine à une très belle 33 ième  place se qualifiant lui aussi pour la 1/2 finale.

Au final nous retrouverons le 18 février prochain à Aix les Bains des brivadois qui défendront les couleurs du club.

Cliquez sur ce lien pour visualiser : RESULTTAS DE LA COMPETITION

 

Cliquez sur ce lien pour visualiser le : REPORTAGE PHOTOS