MEETING VICHY – TRAIL – 15 KM DU PUY

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0

Sur piste
 
Ci-après les derniers résultats des cabistes.
 
 Wiktoria Michel profitait de quelques jours de vacances en Charente pour participer au triathlon d’ Angoulême le mercredi 17 avril. Elle effectue une compétition conforme à sa forme du moment mais encore loin de ses meilleures sensations notamment au lancer du poids avec un concours remporté avec seulement un jet moyen pour elle à 9,03 m, tout comme au 100 m avec 14″63 et à la longueur avec 4,02 m pour un total de 74 points qui lui permet de prendre la 3ème place au classement de la catégorie minime filles de cette compétition.

Vicktoria tout sourire

Ce mercredi 24 avril à l’occasion de la première soirée de la saison estivale organisée par l’ US Issoire trois athlètes représentaient le CAB à cette compétition de reprise en extérieur.
La météo n’a pas aidé les compétiteurs, le vent soufflant en rafales violentes ne leur a pas permis de réaliser de belles performances.
Le 100 m a été remporté par Rémy Whelan en 12″44 devant Etienne Perrin second en 12″56, tout comme au 200 m avec Rémy en tête en 24″64 devant Etienne en 25″15.
Au concours de la longueur après quelques réglages de marques pour sa course d’élan Rémy réalise un bond de  5,90 m au 3ème essai se rapprochant ainsi des minimas pour le régionaux.
Angélica Razafindrasoa débutait par la longueur avec un saut moyen pour elle à 4,23 m et enchaînait par le 200 m qu’elle remportait en 30″85 malgré une grosse rafale de vent dans les 40 derniers mètres.

Rémy, Angélica et Etienne tout sourire eux aussi

 

 Une bonne rentrée pour ces trois jeunes accompagnés par Roger Baylot leur entraineur qui était quand même satisfait de ces résultats réalisés dans des conditions difficiles et qui laissent entrevoir une belle suite de saison estivale en espérant un groupe un peu plus étoffé dans trois semaines.

Prochaines compétitions le samedi 11 mai 2019, aux Cézeaux à Aubière pour les départementaux de triathlon (benjamins et minimes) et à Issoire le mercredi 15 mai.

Sur les chemins
Trail du Roc de la Lune :

Les coureurs du Cab ont effectué le déplacement ce samedi en Aveyron entre Causse et Cévennes pour participer au Roc de la Lune dans des paysage a coupé le souffle, malgré la pluie et le vent!!

Mickael TRrabut en préparation pour l’Ultra Trail du Puy Marie est arrivé 62° en 15h55 du “St Guiral” 85 km pour 5500 m de dénivelé positif, un résultat très encourageant pour son objectif du mois de juin.
 
Christophe Delair et Samy Ison ont quand à eux couru le trail éponyme avec 36 km de distance et 2500m de dénivelé positif. Christophe Delair termine 2 ième master 2 et 20ième au classement scratch en 4h40. Samy Ison termine 3 ième master 1 et 8 ième au scratch en 4h20  avec la satisfaction d’avoir un moment couru aux cotés d’Amandine Ferrato (2°mondiale en 2017).

Samy , …………….. seul au monde ……… mais très concentré pour ne pas se perdre

 
Trail de Bellevue la Montagne 

Le 21 avril Christophe Issartel dans le cadre de sa préparation pour le trail de Tirange a participé au Bellimontrail à Bellevue La Montagne sur la distance de 24 km. Il se classe 6 ième au scratch et premier Master 1. Il a réalisé une belle course malgré un coup de mou au 20 ième kilomètre.

 

15 km internationaux du Puy en Velay 

Mercredi 01 mai sous une chaleur accablante, plus de mille participants ont pris le départ des 15 km internationaux du Puy en Velay, 37 ième édition. 988 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée dont deux cabistes Luc Vigouroux 325 ième en 1h13’18” et Jean-Luc Chabrier 392ieme en 1h15’29”.

Le record du monde de la distance n’a pas été battu.

Luc et Jean-Luc entourés de précieux supporters Sonia et Jacques.

 

Meeting de Vichy 

Cliquez sur ce lien pour visualiser : PHOTOS MEETING VICHY

Mercredi 01 mai, Philippe Portal a amené 3 athlètes brivadois demi-fondeur du Cab au meeting de Vichy.

Tous trois ont obtenu d’excellents résultats . Sur la finale “B” du 1000 mètres Jean-Chriso Ratsara (espoir) réalise un chrono de 2’36”47 pour sa course de rentrée. Le contenu était  parfait et laisse augurer une suite positive sur le reste de la saison. Dans la même série Clément Ponce (cadet) déjà très affuté se fait plaisir et se venge d’un hiver où il ne a pas été épargné par les blessures et il pulvérise son chrono de quasi 10 seconde en franchissant la ligne d’arrivée en 2’41”39. Pour finir Lucas Valente  en catégorie minime réalise une grosse performance  en réalisant le temps de 2’52”41.  Il est à noter que la préparation hivernale porte ses fruits et nul doute que ces jeunes athlètes réaliseront sur les prochaines compétitions encore de belles performances. Les cabistes blessés actuellement devraient les rejoindre très prochainement pour étoffer ce groupe très motivé et dynamique.

Un grand merci à Maxime Zajko qui a officié comme juge chronométreur sur ce meeting lui permettant d’affiner sa maitrise dans cet art difficile en vue de sa participation