Home » Club athletic Brioude » Actualités » MEETING ISSOIRE DU 16 MAI 2018

MEETING ISSOIRE DU 16 MAI 2018

Belle prestation d’ensemble de athlètes du CA Brioude à Issoire.

Sept athlètes brivadois participaient mercredi à la deuxième soirée organisée par le club voisin de l’US Issoire, malgré une météo maussade et une piste détrempée par la pluie Wiktoria Michel seule benjamine donnait le ton à ses camarades de club avec un 100 m rondement mené en 14″93 et elle enchainait par un nouveau record au poids avec 11,73 m se rapprochant de la meilleure marque Auvergnate de la saison.

Hugo Galvani en benjamin continue son apprentissage au triple saut et confirme avec un triple bond à 7,99 m sa régularité en compétition. En cadets les deux athlètes du CAB dominaient le 100 m avec pour la première fois un passage sous les 12″ pour Rémy Whélan et un nouveau chrono record avec 11″83 (perf R2) proche des minimas régionaux, il devançait Etienne Perrin avec 12″16 (perf R4) nouveau record pour lui aussi qui éprouvait ensuite quelques difficultés au triple saut sous la pluie et une piste d’élan glissante il parvenait au dernier essai a éviter « le zéro pointé » avec 11,80 m et les minimas pour les pré-régionaux en poche malgré tout tout comme aux 200 m (juste après la fin du concours) avec 25″01 terminant sur les talons de Rémy qui remporte la course en 24″29.

Jean Chriso Ratsara en junior effectue une bonne course de rentrée sur 400 m avec un nouveau record sur la distance en 52″47 (perf IR4) il participait ensuite au 1500 m pour accompagner ses camarades Maxime Zajko et Jordan Courteix, il lui manquait un peu de jus dans la dernière ligne droite mais il terminait en 4’30″12 (perf R3). Maxime sur la continuité de ses dernières semaines tentait d’accrochait la tête de course et avec une belle énergie il terminait en 4’33″47 (perf R4) avec pour lui aussi au bout de l’effort les minimas pour les pré-régionaux . Jordan Courteix un peu moins affuté que ses camarades d’entrainements faisait sa course et courageusement finissait  en 5’15″82 en espérant  faire mieux prochainement.

Une belle prestation d’ensemble à la grande satisfaction de Philippe et Roger les deux coaches présents aux côtés du groupe. 

 

Ce même jour Mathilde Rodier participait aux championnats UNSS d’académie à Vichy elle termine 8ième minimes filles au classement du triathlon confirmant sa forme du moment mais elle devrait faire surement mieux prochainement.