Home » Club athletic Brioude » Actualités » L’ECOLE D’ATHLETISME EN COMPETITION

L’ECOLE D’ATHLETISME EN COMPETITION

Une compétition en demi-teinte pour les benjamins/minimes.
Pour cette dernière compétition avec la possibilité de réussir les minimas pour la finale régionale en mars 2018 les benjamins et minimes n’ont pas eu beaucoup de réussite pour ce triathlon avec seulement dix représentants après les défections de dernière minute.

Seuls les plus jeunes réalisent une compétition de qualité avec Nino Aubignat qui décroche la 6ième place sur 30 participants en benjamins malgré un faux départ au 50 m qui le handicapa ensuite pour sa course mais il limite la casse en 7″86, avec ensuite 3,74 m à la longueur et 6,44 m au poids et un total de 65 points.

En benjamines nos trois représentantes effectuent un beau tir groupé avec Wiktoria Michel 5 ième sur 41 et un nouveau total record de 94 points et trois  meilleurs performances en salle avec 10,78 m au poids, 7″84 au 50 m et 4,12 m à la longueur confirmant ainsi sa précédente sortie. Camille Le Roux elle aussi continue sa belle progression en terminant 6ième avec 87 points et trois nouveaux records personnels avec 7″41 au 50 m, 4,02 m à longueur et 7,42 m au poids et surtout une belle marge de progression tout comme Ericka Boudal qui termine 9ième avec une belle compétition pour un total de 73 points avec 8″00 au 50 m, 3,85 m à la longueur et 6,82 m au poids.

Chez les minimes seul Clément Ponce décroche les minimas au point près avec la 12ième place sur 42 classés et 64 points avec trois nouvelles performances pour lui aussi avec 7,14 m au poids, 4,29 m à la longueur et une très belle course sur le 1000 m avec 2’59″13 qui lui permet de remplir son contrat et d’envisager la suite de la saison avec sérénité . Ce qui n’est pas le cas pour ses camarades d’entraînements et surtout de Mathieu Guelle peu en réussite avec 3 essais mordus à la longueur; 8″13 au 50m et 5,70 m au poids pour la 42ième place et seulement 22 points. Lucas Valente malgré un chrono honorable sur le 1000 m en 3’33″75, 6,24 m au poids et un nouveau record à la longueur avec 3,95 m et la 33 ième place pour 42 points. Même Virgile Larret qui réalise une belle compétition reste loin du compte avec la 23 ième place et 51 points avec 7″44 au 50 m, 4,13 m à la longueur et 7,32 m au poids.

Du côté des minimes filles Marie Basson reste au niveau de sa dernière compétition avec le même total de 58 points insuffisant la aussi pour les minimas avec la 20ième place sur 39 classées et 7″71 au 50 m,3,71 m à la longueur et 6,24 m au poids. Fanny Néves continue d’apprendre et devrait sûrement faire beaucoup mieux que la 29 ième place pour 41 points et 8″48 au 50 m, 3,50 m à la longueur et 5,29 m au poids.

Tous ces athlètes mesurent le travail qu’il reste à accomplir pour parvenir à franchir le niveau régional et les coaches Roger et Babeth qui les accompagnaient savent ce qu’il y a à améliorer pour la suite la saison.

Merci aux quatre juges présents (Maxime, Xavier, Djamila et Géraldine) une nouvelle fois au stadium et rendez-vous le week-end prochain pour les cadets et juniors pour les départementaux individuels en souhaitant un peu plus de réussite qu’à leurs camarades.

 

cliquez sur le lien suivant : PHOTOS DE CHRISTOPHE PONCE

Très belle compétition des éveils athlétiques/poussins à Cournon d’Auvergne.

Dimanche 03 décembre 2017, les jeunes pousses brivadois (éveil athlétiques et poussins) étaient également en compétition à Cournon d’Auvergne pour participer à un triathlon organisé par le club local.

Dix éveils et douze poussins, malgré un réveil matinal, ont fait une excellente rencontre. Les deux équipes se retrouvent sur le podium les éveils à la deuxième place exæquo et les poussins troisième.

Tous les enfants sont à féliciter pour leur engagement sportif et chacun a pu repartir avec une très belle médaille autour du cou. Les animateurs Françoise Chiarisoli et Luc Vigouroux ont apprécié l’envie de bien faire de leurs jeunes protégés.

Bravo à Evan Page, Célestin et Amselme Ison-Charre, Julien Saugues-Eyraud, Julien Vic, Gianna Varenne, Loic Sauvat, Célia Jouannique, Alexandre Merle, Mathis Hinterstein, Enzo Masini et Emma Leclerc pour les poussins/poussines.

Le groupe des éveils : Allan Sellin, Maïa Bathomeuf, Titouan De Sousa, Justin Vigouroux, Dorian Chambe, Azucéna Vic, Paul Sahuc, Florian Exbrayat, Lohan Page et Nola Perreira.