LE CAB MIS EN VALEUR AU TRAVERS DE SES BENEVOLES ENCADRANTS

Dernièrement trois encadrants du Cab ont été récompensés pour leur implication dans le développement de l’athlétisme dans le brivadois.

Babeth Vachelard et Françoise Chiarisoli, ont reçu la médaille de bronze de la ligue auvergne d’athlétisme pour leur engagement dans la formation d’entraineur de premier degré de moins de 12 ans qu’elles ont validé avec brio. Cette cérémonie organisée pour la dernière fois dans les locaux de la ligue auvergnate en raison de la fusion avec les voisins Rhône-alpins avait une saveur particulière et une émotion certaine. Les deux récipiendaires officient au sein du Cab dans l’encadrement des jeunes de l’école d’athlétisme. Le Cab s’est lancé depuis plusieurs années dans une politique de formation de ses encadrants pour que chaque licencié enfant ou adulte puisse évoluer au mieux au sein de la structure en recevant des conseils avisés dans ce domaine.

Vendredi 09 décembre 2016, Roger Baylot a reçu la médaille du Comité Départemental Olympique et Sportif pour avoir, après plusieurs années de pratique dans les années 70, relancé l’athlétisme en brivadois au sein du Cab. L’école d’athlétisme lors de sa création en 2012 avec 12 enfants inscrits s’est progressivement agrandie pour compter aujourd’hui 80 enfants répartis en deux groupes 6-12 ans et 12-16 ans. Roger est responsable de cette section jeune et s’appuie sur des bénévoles encadrants formés pour entrainer, accompagner les enfants sur les compétitions. Il mérite cette reconnaissance