LE CAB A GRANDES FOULEES – RESULTATS DU WE DU 13/14 OCTOBRE 2018

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0

Action caritative
Mercredi 10 octobre 2018, dans le cadre de la semaine bleue dédiée aux personnes âgées, les poussins ET poussines du Cab ont participé à une marche/course solidaire dont l’intégralité des frais d’inscription étaient reversés à France ADOT 43 association qui milite pour le don d’organe, de moelle osseuse, de tissus, de cellules vivantes et qui répond à un nombre important de missions.
Sur une boucle de 2,8 km tracée sur le site de la Bageasse à Brioude, 15 jeunes cabistes et leur encadrement ont partagé un moment de convivialité et de partage intergénérationnel avec les résidents des maisons de retraite de Brioude Langeac et St Germain Lembron. A l’issue tous ont partagé une collation offerte et préparée par les ainés. Le Cab joue pleinement son rôle dans l’éducation sportive des jeunes mais aussi dans le partage et la solidarité.

RESULTATS SPORTIFS

Samedi 13 octobre 2018, les jeunes pousses de l’école d’athlétisme se sont rendus à la rencontre organisée par le club de Riom dans le Puy de Dôme.
25 enfants ( 12 éveil athlétiques et 13 poussins) ont sous un soleil estival participé en équipe constituée à plusieurs ateliers (course saut et lancer). Tous ces jeunes athlètes ont tout donné, encouragés par les parents fidèles supporters, et pour la plus grande joie des encadrants présents. Les poussin/poussines terminent second de la rencontre et les éveil quatrième et sixième.

Dimanche 14 octobre 2018 :
A Paris : David Guillet, dans le cadre de sa préparation du marathon d’Athènes qui se déroulera le 11 novembre prochain, a couru les 20 km de Paris. Il a effectué une course dans son allure, accélérant sur les derniers kilomètres. Il termine en 1h33. 31 000 personnes étaient inscrites à cette compétition.

A Fontainebleau, Quentin Chiarisoli est devenu champion de France Militaire en équipe mixte d’Ekiden (l’épreuve consiste en un relais effectué par des équipes de 6 athlètes sur la distance du marathon, soit 42,195 km.) avec le Bataillon des Marins de Pompiers de Marseille. Ils terminent juste devant l’équipe du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale.

A Sauvessange (63), Christophe Issartel a terminé second du trail de 15 km. Il a pris un immense plaisir sur un tracé magnifique avec quatre belles bosses.

A Glaine Montaigut (63), la ronde des Coteaux Glainois est revenue à David Guilcher qui termine en solitaire la distance de 24 km avec un chrono canon de 1h35’41”, de très bonne augure à deux semaines du championnat de France de semi-marathon de St Omer où il visera les 1h10’.