KID’S ATHLE DE CHADRAC et CROSS DE THIERS

Classé dans : Actualités, Ecole athlétisme | 0
Les jeunes pousse du cab en compétition
 
Les catégories éveil athlétique et poussin avaient rendez vous samedi 12 janvier à Chadrac (43), pour participer à la rencontre d’athlétisme en salle organisée par le club de Velay Athlétisme.
Les clubs de Langogne, Monistrol sur Loire, Brioude et Le Puy en Velay se sont affrontés tout l’après midi au travers de plusieurs ateliers permettant de retrouver les trois disciplines majeures de l’athlétisme la course, le lancer et le saut.
Dans une ambiance très conviviale et sportive les jeunes pousses brivadois recouverts de leur nouveau maillot ont fait le maximum à la grande satisfaction des encadrants Françoise Chiarisoli et Luc Vigouroux. Les parents présents ont donné de la voix et ont encouragé les cabistes qui au final pour la première équipe termine deuxième au classement scratch et la deuxième se classe à la  huitième place. Caque athlète est reparti avec sa médaille âprement gagnée autour du cou.
Les athlètes brivadois :
Anaïs Deamorin, Nolann Ferreira Da Silva, Nola Ferreira, Amaury Ganlut, Florian Exbrayat, Baptiste Liabeuf, Elaih Chapaveire, Nathan Astier, Aglaë Biscarrat, Héloise Bitschnau, Delma Hissou, Cyril Sauvat, Elaïs Allègre, Loic Sauvat, Basile Campano, Amselme Ison-Charre, Titouan De Sousa, Justin Vigouroux.
les jeunes athlètes brivadois et les entraineurs.
 
Dimanche 13 janvier, à Thiers, 7 jeunes athlètes ont couru le dernier cross du chalenge régional.
Eux aussi arborant le nouveau maillot du club avaient l’envie de bien faire sur un parcours technique et boueux avec un froid glacial enfin des conditions idéales pour ce type de compétition.
En catégorie benjamin, Gabriel Blanc actuel leader du chalenge gagne haut la main sa course. 
En catégorie minime, Lucas Valente n’a pas pu défendre ses chances, une blessure au mollet l’obligeant à abandonner.
En catégorie cadette, Natacha Blanc ayant repris gout à la compétition, ne s’est pas laissé impressionnée par ses concurrentes et comme le week-end dernier elle termine sa course  de 3600 mètres  au sprint mais cette fois pour terminer première.  
En poussine Célia Jouannique se classe 7 ième féminine en 8’11 suivie par sa camarade de club Ava Deharbe 8 ième en 8’16.
En poussin Nathan Barnier  malgré une belle course se classe 13 ième en 8’06. 
En benjamine, Liv Deharbe franchit la ligne d’arrivée à la 7 ième place sur 14 concurrentes en 9’31. 
 
Célia, Liv, Ava et Nathan.