Home » Club athletic Brioude » Actualités » CROSS ISSOIRE – TRAILS DIVERS

CROSS ISSOIRE – TRAILS DIVERS

Un week-end riche en émotions

CROSS ISSOIRE

RESULTATS : cliquez sur le lien suivant : resultats-cross-issoire-2016

Pour la première fois le Cab s’est déplacé en force dimanche 11 décembre pour participer au cross d’Issoire, première compétition du challenge 63.

Tous les participants ont couru dans le froid et la boue, ingrédients principaux de ce genre d’épreuve.

Les juniors et masters étaient les premiers en piste sur un terrain encore gelé. Dans la catégorie junior, sur la distance de 5000 mètres Jean-Chriso Ratsara termine à une très belle  seconde place.

Les masters au nombre de sept, Philippe Pelissier, Christophe Delair, David Blanc, Marc Chiarisoli, Sébastien Rovira, Luc Vigouroux, Jean-Marc Durand, après une préparation adéquate ont réalisé une belle course sur une distance de 7000 mètres, se classant honorablement.

Les éveils athlétiques sur un cross traditionnel de 700 mètres ont bien défendu les couleurs du Cab. Bravo à Loic Sauvant, Célia Jouannique, Adonis Adoissi, Quentin Reymond, Anselme Ison-Charre, Titouan De Sousa, Constance Guiot, Ava Deharbe et Noah Petit.

Les poussin/poussines sur une distance de 1000 mètres ont fait plaisir à leurs entraineurs en se dépassant pour être le mieux placé à l’arrivée. Les jeunes pousses Thémis Grenier, Nailla Lassissi, Josué Toutain, Liv Deharbe, Juline Tiveyrat, Eliot Astier, Hugo Galvani, Ericka Boudal, Camille Le Roux, Gabriel Blanc, Loris Lebre, Louca Barret, Aya Hissou, Célestin Ison-Charre, Yohan Glaise, Julien Vic et Suzanne Reynaud ont montré de belles qualités de ténacité et d’envie récompensées par un podium pour Camille le Roux (2 ième place en poussine) et Eliot Astier (3 ième poussin)

Dans la catégorie benjamin/benjamine, les cabistes Clara Fourcherot, Thomas Marquié et Mathieu Guelle ont représenté le Cab. Leurs ainés dans la catégorie minime ont eux aussi réalisé une très belle compétition avec la 4 ième place pour Natacha Blanc et la 5 ième place pour Chloé Achard. Antoine Goffinet seul représentant masculin s’est montré à son aise prenant un réel plaisir dans ce type d’épreuve. Les cadets Maxime Zajko et Jordan Courteix sur une course de très bon niveau ont répondu présents sur la première boucle de 2 km mais ont, par la suite, perdu quelques places mais ils tous les deux terminé sur le sprint final.

Reportage photos des jeunes du CAB

Les féminines Séverine Blanc-Thonnat et Françoise Chiarisoli dans une course de 4700 mètres ont couru chacune à leur rythme, la première nommé terminant troisième master et la deuxième au milieu du peloton.

Les séniors Samy Ison, Marc Astier, David Bouchard et Cédric Durand avaient à cœur de bien figurer sur leur course longue de 8000 mètres. Samy prenait un très bon départ mais a été contraint à l’abandon et ses camardes de club ont tous trois terminé quasi ensemble dans le premier tiers.

L’ECIR HIVERNAL

Jérôme Petit a couru l’écir hivernal sur la distance de 20 km avec un dénivelé positif de 600 mètres. Il se classe 55 ième en 1h49’23”.

TRAIL DE BESSE / SUPER-BESSE

Pour cette première édition, les organisateurs aveint mis sur pied une course type trail partant de Besse et arrivant dans la station de Super-Besse.

Trois cabistes ont fait le déplacement et ils terminent :

Jérome SOULIER 36 ième sur le 24 kms en 2 H 39,

Marie-Charlotte Robert et Daniel Ramain terminent à la 35 ième place la course en duo longue de 12,5 km en 1h35.

trail-de-besse-2016
Daniel, Marie-Charlotte et Jérôme