Home » Club athletic Brioude » Actualités » CROSS DE PERIGNAT – REGIONAUX EN SALLE A LYON – RETOUR SUR LE CROSS DE BRIOUDE

CROSS DE PERIGNAT – REGIONAUX EN SALLE A LYON – RETOUR SUR LE CROSS DE BRIOUDE

RETOUR SUR LE CROSS DE BRIOUDE

Dimanche 22 janvier 2017, le Cab a organisé de main de maitre pour la première fois de son histoire une compétition labellisé FFA.

Environ 1200 compétiteurs ont couru sur un tracé cross rendu difficile et technique par la neige.

Au final, les compétiteurs, les responsables de la nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes d’athlétisme, les élus présents ont reconnu le professionnalisme du club local dans la mise sur pied de cette compétition qui n’aurait pu avoir lieu sans la présence d’une soixantaine de bénévoles et la mairie et de la communauté de communes Sud-Auvergne. Bravo à toutes et tous.

Les résultats des brivadois :

En benjamines filles,  Lisa Morel-Dumas termine 33 ième,  Rodier Mathilde 42 ième et Chambon Madeleine 61 ième sur  81 concurrentes classées. En minimes filles Natacha Blanc se classe 7 ième à 45 seconde de la première et Chloé Achard 39 ième sur 73 jeunes filles au départ, elles iront toutes les deux à Annonay. En minimes masculin Antoine Goffinet franchit la ligne d’arrivée à le 68 ième place et qualifié pour les régionaux .

En cadets masculin Maxime Zajko se classe 55 ième et gagne sa qualification pour le tour suivant à Annonay. Son camarade de club Jordan Courteix se classe 64 ième sur 72 jeunes classés. 

En sénior, David Bouchard a été contraint à un abandon prématuré. 

En masters masculins David Blanc après une belle course dans un peloton  compact se classe 82 ième mais échoue pour 9 secondes à se qualifier pour les régionaux. 

Et pour finir en catégorie élite femme Séverine Blanc-Thonnat se classe 36 ième au scratch et 8 ième master 1 et ira à Annonay le 05 février prochain.

CROSS DE PERIGNAT LES SARLIEVES

Pour le quatrième rendez-vous du challenge 63 le Cab s’est déplacé le 29 janvier 2017 en banlieue clermontoise pour participer au cross organisé par ASM athlétisme.

Dans la catégorie éveil athlétique 5 brivadois, Emma Leclerc, Célia Jouannique, Loic Sauvat, Quentin Raymond et Anselme IsonCharre, ont participé au kid cross et se classe premier sur une dizaine d’équipes des clubs clermontois. Bravo à cette jeune génération.

En catégorie poussin, Gabriel Blanc se classe 4 ième, Josué Toutain 12 ième, Julien Saugues-Eyraud 31 ième et Yohan Glaise 73 ième.

En benjamine Lisa Morel-Dumas termine 7 ième sur 17 concurrentes.

Natacha Blanc en minime franchit la ligne d’arrivée à la deuxième place.

Maxime Zajko, a réalisé une course courageuse malgré une douleur l’handicapant et se classe 12 ième.

Séverine Thonnat-Blanc, dans la course féminine termine 2 ième derrière l’imbattable Emmanuelle Bost.

En master homme, dans un peloton d’une c soixantaine de coureurs, David Blanc termine 9 ième, Sébastien Rovira 46 ième, Philippe Pelissier 50 ième et Jean-Marc Durand 53 ième.

En sénior Cédric Durand s’est classé au milieu du peloton

REGIONAUX EN SALLE A LYON 

Pas de miracle pour Etienne Perrin qui concourrait Samedi 28 janvier 2017 à Lyon dans le cadre des régionaux en salle. Sans entrainement depuis deux semaines en raison des conditions climatiques il manque la place de finaliste avec seulement 10, 96 m au triple saut (avec la performance des pré qualifs 11,68 m). Sur le sprint  60 m la aussi manque de rythme et de vitesse fondamentale et 8″ 00 loin des 7″82 réalisés au stadium Jean Pellez il y a quinze jours. Son camarade de club Jean-Chriso Ratsara, a du déclarer forfait pour cette compétition.

Etienne Perrin et Christophe Lemaitre