CHAMPIONNAT FRANCE CROSS COUNTRY FFA – TRAIL DE ROCHEBARON ET AGRICOLE D’ENNEZAT

TRAILS
Dimanche 19 février 2017, Christophe Issartel pour sa première course de l’année a choisi de s’aligner sur le trail de Rochebaron à Bas en Basset dans l’Yssingelais.Sous un beau soleil, il a pris un départ rapide et intense sur les 5/6 premiers kilomètres puis il a pris son rythme de course pour terminer 17 ième sur 152 partants parcourant la distance de 24 km en 1h51 et 3 ième V1
 
Samedi 25 février 2017, deux cabistes ont participé au trail agricole d’Ennezat dans le Puy de Dôme. Sur un parcours de 9,5 km truché d’obstacles Jérôme Petit et David Guillet ont bien tiré leur épingle du jeu se classant respectivement 27 et 28 ième en 40’20 et 40’31.
David et Jérôme tout sourire après l’effort. Jérôme prends des genouillères la prochaine fois !!!!!!
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY FFA
Samedi 25 février 2017, Natacha Blanc et Chloé Achard étaient sélectionnées dans l’équipe du comité départemental de la Haute-Loire pour participer à St Galmier dans la Loire,  en préambule du championnat de France FFA de cross country, au challenge national réservé à cette catégorie. Elles ont dignement représenté le CAB et le département dans cette course se classant pour le première 7 ième et la deuxième 24 ième sur la distance de 3050 mètres. Bravo à cette équipe coachée pour la circonstance par Philippe Portal.
 
 
Dimanche 26 février 2017, avec 25 minutes de retard, les meilleurs juniors français s’élançaient sur l’hippodrome de St Galmier pour devenir champion de France FFA de cross country de cette catégorie. Dans cette course Jean-Chriso Ratsara représentait le Club Athlétic de Brioude pour sa première année de junior. Après une longue et dure préparation il touchait enfin à son rêve, de courir au côté des meilleurs athlètes du moment. Après un départ où il s’est fait “coincer”, il a pu développer son allure mais le rythme étant très élevé il a suivi à distance et se classe au final 206 ième en 26’08 sur 370 concurrents classé. Nul doute que l’année prochaine pour sa deuxième année dans cette catégorie il progressera pour rentrer dans les 100 premiers. On lui souhaite bonne continuation pour la saison piste qui approche.