CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERARMEES 2019

Classé dans : Actualités | 0

Quentin Chiarisoli licencié du Cab a participé jeudi 28 mars à Beynes (78) au championnat de France interarmées de cross country.
 
Cette compétition regroupant tous les meilleurs athlètes des armées s’est déroulée sur un circuit tracé sur le camp militaire de Beynes.
Représentant la Marine Nationale (dont il est le champion de France 2019 et 2018) au travers du bataillon des Marins Pompiers de Marseille il a pris le départ, avec une centaine de concurrents, du cross court d’une distance de 4,8 km.
 
Parti en trombe il s’est rapidement hissé dans les dix premiers et au fil des boucles il a remonté les concurrents au prix d’un effort intense. A moins de 1 kilomètre de l’arrivée alors 4 ième il a rattrapé le troisième dans la dernière bosse et encouragé par ses camarades il a accéléré laissant son adversaire sans réaction. Il a poursuivi son effort jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il franchit  à une très belle troisième place avec une vitesse  de moyenne de 19,8 km/h. Il offre pour la première fois une médaille de ce niveau à son bataillon de rattachement.
 
Après sa troisième place par équipe le week-end précédent avec les pompiers de la Haute-Loire au championnat de France des sapeurs pompiers, il accroche à son cou une nouvelle médaille de bronze sur un grand championnat.
 
Ces résultats sont aussi à partager avec son entraineur Tao qui le suit et l’entraine à distance depuis son passage au club de l’ASPTT Grenoble.
 
Son prochaine objectif est de participer à la finale nationale du parcours sportif des sapeurs pompiers dans la discipline du demi-fond. La finale régionale se déroulera le 25 mai 2019 à Brioude.