Home » Club athletic Brioude » Actualités » SUR ROUTE A MILLAU ET SUR PISTE A CLERMONT ET THIERS ET SUR CHEMIN A ANNECY

SUR ROUTE A MILLAU ET SUR PISTE A CLERMONT ET THIERS ET SUR CHEMIN A ANNECY

SUR ROUTE :

Dimanche 27 mai 2018, trois courageux cabistes ont pris le départ d’une course particulière : la course Eiffage du viaduc de Millau en Aveyron.

Sur la distance de 24 kms, 11000 coureurs sont partis de Millau afin de rejoindre l’autoroute A75 et le viaduc puis après quelques kilomètres sur le ruban,  ils ont fait demi-tour et sont revenus sur la centre-ville où se trouvait la ligne d’arrivée et ce sans régler le péage (quelle chance).

David Guillet, François Ringaud et Sébastien Rovira ont fait course commune terminant respectivement 699 et 700 ième en 1H59 et 769 ième en 2h06’37”.

Les trois compères François, Sébastien et David

SUR CHEMIN

Dimanche 27 mai à Annecy, Cyril Bréjaud a couru la Maxi Race , un ultra trail de 85 km qu’il a bouclé en 13h01 à la 75 ième place sur sur 1052 arrivants.
 SUR PISTE : Un titre régional et trois titres départementaux supplémentaire pour les athlètes du CABrioude.
Vendredi 25 mai en soirée, David Guilcher était présent à Clermont-Ferrand au stade de la Gauthière au départ du 10 000 m sur piste servant de support aux championnats régionaux avec dans un premier temps une course de reprise mais aussi la possibilité de décrocher un titre AURA sur la distance. De retour à la compétition après une pause de quelques semaines David trouvait rapidement le bon rythme et maintenait celui-ci tout au long des 25 tours de piste, rapidement seul aux commandes de la course et malgré un manque d’opposition il restait concentré sur son effort et maintenait une allure régulière pour terminer en 32’47″33 (perf niveau IR3) avec à la clef le titre régional.

David en plein effort

Au cours de la même soirée deux juniors du club étaient en course sur le 1500 m, Jean Chriso Ratsara et Maxime Zajko profitaient d’une course d’un bon niveau pour  s’approcher de son meilleur chrono en 4’10″44 (perf IR4) pour Jean Chriso et améliorer de plus de 3″ sur la distance pour Maxime avec 4’30″31 (perf R4), ils profitent tous les deux d’une course partie sur un rythme élevé et continuent leur apprentissage dans cette épreuve exigeante.

Cliquez sur ce lien : REPORTAHE PHOTOS

 

Dimanche 27 mai,  la deuxième journée des championnats départementaux se déroulait à Thiers, malgré des conditions météo peu agréables (orages et vent) quatre athlètes du CAB étaient en compétition avec Rémy Whelan et Etienne Perrin qui débutaient bien leur journée par une qualification pour la finale du 100 m (toutes catégories) avec 11″91 (6ième temps perf R2) pour Rémy et 12″10 pour Etienne (8ième temps Perf R3) et la première et deuxième place  départementale.

 Rémy continue sur sa belle série et malgré quelques difficultés à trouver ses marques à la longueur il franchit un nouveau cap avec un dernier bond à 6,12 m (perf R2) malgré 0,40m/s de vent défavorable mais les minimas en poche pour les régionaux. Etienne éprouvait lui aussi quelques soucis sous une pluie battante au triple saut mais après un concours assuré avec une marque à 11,97 m il attendait son dernier essai pour franchir lui aussi la marque de 12’19 m (perf R4) synonyme de minimas et lui aussi accompagnera son camarade aux régionaux à Aix les Bains, en remportant du même coup le concours et le titre départemental. 

Maxime Zajko en junior était au départ du 800 m une course avec 15 concurrents (toutes catégories) au départ et quelques bousculades mais Maxime évitait la chute et après un premier 400 m bouclé sous la minute il se maintenait au milieu du peloton pour finir par un sprint final lui permettant de réaliser 2’04″20 (perf R1) améliorant son meilleur temps sur la distance de 10″ et l’espoir de faire mieux prochainement.

Jordan Courteix toujours en juniors espérait lui aussi faire comme ses camarades dans la deuxième série du 1500 m sous la pluie mais avec une belle volonté il ne lâchait rien et se battait jusqu’au bout avec pour récompense un passage sous les 5′ et un nouveau record avec 4’57″15 plus un titre départemental et plus de 15″ de gagnées à la grande satisfaction de Philippe Portal et de Roger Baylot les deux coaches qui accompagnaient leurs athlètes pour ces départementaux.  

Rémy, Etienne, Jordan et Maxime tout sourire