Home » Club athletic Brioude » Actualités » Le CAB PRESENT AU CHAMPIONNAT INTERDEPARTEMENTAL 15/43 DE CROSS 2014

Le CAB PRESENT AU CHAMPIONNAT INTERDEPARTEMENTAL 15/43 DE CROSS 2014

Une première réussie pour l’ école d’ athlétisme du CABrioude

 

Dimanche 12 janvier 2014 après midi, ce sont 17 enfants de l’école d’athlétsime du club athlétic de Brioude, accompagnés de leurs éducateurs Roger, Françoise et Séverine mais aussi de leurs parents qui ont participé pour beaucoup d’ entre eux à leur première compétition officielle à Aurillac avec les inter départementaux 43/15 de cross. Se préparant avec sérieux et assiduité depuis quelques  semaines pour cette épreuve il ne tardaient pas à montrer de réels talents.
C’ est Clément Blineau qui dès la première course benjamins montrait la voie à suivre à ses camarades de club avec une victoire décrochée après une belle lutte pendant une grande partie du parcours il s’ impose après un ultime sprint final. Tanguy Roche plus attiré par le sprint restait bien placé pendant sa course et terminait à une belle 8ième place en benjamins.  Dans la course minimes filles Leslie Cartron et Mathilde Salles faisaient de leur mieux en terminant respectivement 10 et 12 ième de leur catégorie avec un marge de progression certaine.
Maxime Zajko en minime prenait un départ ultra rapide malgré les conseils de prudence de son entraineur; restant en tête de la course pendant les 500 premiers mètres il devait ensuite gérer son effort pour ne pas perdre trop de places et finissait au milieu de peloton en 7ième position après 2400m de course quelque peu déçu mais l’ expérience lui servira surement pour les prochaines courses.
En piste à leur tour pour une boucle à effectuer en 8′,  les poussins dans un peloton de 31 unités avec Natacha Blanc, Tom De Rochely, Lysa Rozière, Chloé Achard, Elliot Grenier et Matisse Abrial donnaient le meilleur d’ eux même et toutes et tous terminaient dans le temps imparti.
Les plus jeunes devaient effectuer  un circuit autant de fois que possible pendant 6′ sous la forme de relais en équipes mixtes composées d’ élément de chaque club présent. Gabriel Blanc, Estébane Courteix, Marion Sabadel, Tiphaine Lassalas, Elise Blineau participaient avec une belle ardeur pour bien représenter leur équipe mais aussi le CAB.
Thomas Marquié malade juste avant le départ de la course n’a pas pu courir malgré son déplacement jusqu’à Aurillac mais il aura l’ occasion tout comme ses camarades d’entrainement de montrer son talent dès le 22 février prochain au Kid’s Athlé organisé par le Velay Athlétisme au Puy.
Un grand bravo à toutes et tous pour cette excellente participation et représentation du CAB.  Dès ce mercredi retour au travail à l’ entrainement  mais aussi à partir de 15 heures30 autour de la galette que toutes et tous partageront avec leur encadrement à la halle des sports de Brioude.
En fin d’après midi 3 adultes du club ont également participé à ce championnat :
Cécile Rigolot en catégorie vétérane 1 termine 5 ième en 31’27
Philippe Portal et David Blanc en catégorie vétéran 1 terminent à la 7 ième (35’44) et 9 ième place (36’47)

résultats ici (cliquez sur le lien) : http://bases.athle.com/asp.net/competitions.aspx?base=calendrier&id=149421

Cross inter 43 15 12 01 2014 (10)