Home » Club athletic Brioude » Actualités » ECOLE ATHLETISME – MEETING DE RIOM LE 14/10/2017 // 10 KM MONTPELLIER

ECOLE ATHLETISME – MEETING DE RIOM LE 14/10/2017 // 10 KM MONTPELLIER

ECOLE ATHLETISME

Cross collège Lafayette Brioude et Ste Florine  :

Bon comportement des jeunes cabistes aux cross des collèges (Lafayette Brioude et Ste Florine) notamment Camille Le Roux qui s’impose en benjamines filles, Gabriel Blanc en fait de même dans la catégorie benjamins avec la 3ième place pour Eliot Astier et la 5ième pour Josué Toutain. En minimes filles belle course de Chloé Achard qui s’impose en dominant facilement la course tout comme sa camarde de club Mathilde Rodier qui réalise la même performance au cross des collège de Ste Florine, chez les garçons toujours à Lafayette Brioude, Lucas Valente termine à la 5ième place, ces résultats récompensent le travail réalisé aux entrainements.   ‌

Triathlon de Riom

Trois podiums et de nombreuses places d’honneur pour les jeunes athlètes du CAB. 

Treize jeunes athlètes du CA Brioude ont participé samedi 14 octobre à la dernière épreuve « outdoor » de la saison, profitant d’un temps estival pour réaliser de belles prestations.

Eliot Astier , Josué Toutain, Hugo Galvani, Ericka Boudal participaient à leur première compétition à ce niveau avant de changer de catégorie le mois prochain réalisant de belles performances notamment par Ericka  au 50 m (8″ ) et à la longueur (3,50 m) et malgré un concours au poids a améliorer la seule fille du club s’impose dans sa catégorie devant 15 autres participantes. Eliot prend la 3ième place chez les garçons avec un bon concours en longueur (3,60 m) et un 1000 m remporté et rondement mené en 3’26 » , Josué et Hugo réalisent eux aussi un bon triathlon en terminant aux 8 et 9 ièmes places sur  23 engagés. Virgile Larret confirme sa bonne fin de saison dernière avec une 3 ième place  (82 points) sur 36 concurrents et un bon saut (4,28 m) en longueur et un des meilleurs chronos au 50 m en 7″45. Lucas Valente un peu en dedans sur les concours réalise un bon 1000 m en 3’30″83 et prend la 10ième place du classement devant  Nino Aubignat  qui reste lui aussi régulier sur les trois épreuves terminant 16ième. Mathieu Guelle se classe 23 ième en étant  toujours aussi volontaire et combatif. Clément Ponce découvrait la compétition et pour sa première participation il termine 13ième/21 du classement de la catégorie minime garçons avec un concours au poids encourageant (6,30m) un 1000 m effectué en 3’08 » dans une course d’un bon niveau et bien en avance sur ses prévisions de début de saison et terminant par un concours à la longueur bien maîtrisé avec 3,85m concluant cette première expérience avec 51 points et une belle marge de progression. Wiktoria Michel, Marie Basson, Mathilde Rodier, Lisa Morel-Dumas nos quatre représentantes benjamines du jour réalisent un beau tir groupé avec un premier podium pour Wiktoria (nouvelle recrue du CAB qui vient de Charente) et notamment un jet au poids à 10,80 m (nouveau record personnel) et un bon concours en longueur laisse entrevoir avec cette 3ième place (86 points) une belle saison à venir. Marie 4 ième (7″67 et 3,96 m à la longueur et 82 points) et Mathilde (légèrement blessée, 7″66 et 3,81 m à la longueur et 77 points) 6ième restent elles aussi sur leur belle fin de saison dernière. Lisa Morel-Dumas confirme sur 1000 m avec 3’47″92 et même si la longueur n’est pas sa discipline habituelle elle prend une honorable 14 ième place. Lison Gazagnaire gagne sa série sur le 100 m en réalisant le temps de 13″79, elle  termine 2 ième à la longueur avec 4,70 m et seul le poids l’empêche de mieux figurer mais avec la 5ième place (81 points) sur 14 Lison peut envisager la saison à venir avec de réels espoirs de qualification pour les régionaux en salle.

La présence de quatre juges avec Maxime, Djamila, Géraldine et Xavier a permis au CAB de remplir sa part et son quota pour cette compétition un grand merci à eux pour leur efficacité. En résumé un début de saison encourageant pour les troupes du coach Roger présent aux côtés de ses athlètes tout au long de l’après-midi. 

Les cabistes et leur entraineur Roger

 

cliques sur ce lien : RESULTATS DE LA COMPETITION

cliques sur ce lien : REPORTAGE PHOTOS

 

AUTRES RESULTATS 

David Guilcher, nouveau licencié du Cab a couru dimanche 15 octobre 2017, les 10 km de Montpellier qu’il boucle à la 13 ième place en 32’46 sur 2200 coureurs classés