Home » Club athletic Brioude » Actualités » DU STADIUM JEAN PELLEZ AUX CHEMINS BOUEUX DU CROSS d’ISSOIRE ET DU TRAIL DE BESSE

DU STADIUM JEAN PELLEZ AUX CHEMINS BOUEUX DU CROSS d’ISSOIRE ET DU TRAIL DE BESSE

 CAB de la piste pour les championnats départementaux en salle aux chemins boueux du cross d’Issoire et aux sommets de Super Besse.

Belles performances du groupe de Cabistes aux championnats départementaux en salle.

Samedi 09 décembre 2017,  les athlètes du CAB avaient comme dernière occasion la possibilité de réaliser les minimas pour les régionaux en participant aux départementaux des Comiés Départementaux d’Athlétisme 63/43 relevés par la présence d’athlètes de l’Allier, de la Loire de Montauban et de Brive.

En catégorie cadets,  Etienne Perrin confirme sa bonne forme du moment avec trois titres départementaux avec autant de meilleures nouvelles performances avec 7″72 au 60 m,  24″33 au 200 m  et au triple saut avec 12,45 mètres. Son camarade de club Rémy Whelan deux fois second avec 7″79 au 60 m, 24″38 au 200 m et  premier avec 5,90 m à la longueur et deux nouveaux records personnels sur ces deux épreuves réalise lui aussi la passe de trois pour les minimas avec cette qualification à la longueur. Vladimir Vlatkovic un peu plus stressé par l’enjeu reste constant au lancer du poids (5kg) avec un jet à 7,03 m inférieur à ses espérances mais lui aussi a une belle marge de progression après seulement trois mois d’entraînements.

Chez les juniors, Jean Chriso Ratsara et Jordan Courteix dans deux séries différentes au 800 m effectuaient l’un et l’autre des courses correspondant à leur niveau actuel, notamment pour Jean Chriso en pleine préparation des cross mais qui réalise cependant les minimas en 2’04″2′ avec la 4ième place départementale sans préparation spécifique. Jordan a qui il manquait un peu de jus pour parvenir à ses fins dans une série où il s’est retrouvé isolé rapidement et malgré son courage ne parvenait pas à imiter son camarade d’entrainement avec un chrono de 2’27″65  loin de ses possibilités du moment.

Les coaches Roger Baylot et Philippe Portal sont quand même satisfaits du bon comportement de leurs athlètes et espèrent trouver un meeting avant la date du délai extrême pour réussir les minimas. Merci à Maxime Zajko une nouvelle fois présent à la chronométrie.

Les clubs du Cab et Velay Athlétisme réunis pour la photo.

Dimanche 10 décembre 2017, une forte délégation brivadoise s’est déplacée à Issoire pour participer au premier cross du challenge 63 sur un circuit tracé au complexe sportif du Bout du Monde.

Les vétérans Samy Ison (Master 1) et Marc Chiarisoli (Master 2)  les premiers en action dans un peloton constitué de 70 athlètes ont réalisé une belle course, le premier se classant 7 ième en 26’26 et le deuxième 27 ième en 29’03 sur une distance de 7000 mètres.

Samy et Marc

Les jeunes pousses de l’école d’athlétisme encourégés par leurs animatrices Séverine Thonnat et Françoise Chiarisoli ont réalisé un beau cross.

En catégorie éveil, Ava Deharbe et Allan Sellin ont pris du plaisir à courir ce type de course.

En poussine, la première brivadoise Célia Jouannique termine 11 ième suivie par Albane Chambon, Emma Leclerc et Aya Hissou 18 19 et 20 ième.

Les poussines du Cab

Les poussins Célestin Ison-Charre et Quentin Reymond font course commune pour terminer 14 et 15 ième, suivi par Anselme Ison-Charre, Alexandre Merle et Loic Sauvat qui franchissent la ligne d’arrivée à la  26 27 et 28 ième place. Enzo Masini et Mathis Hinterstein terminent leur course au courage.

Eliot Astier et Gabriel Blanc ont  réalisé une belle prestation dans un peloton de 50 coureurs, se classant 2 et 3 ième de la course des benjamins suivi par leur camarade d’entrainement à le 9 ième place Josué Toutain.

Natacha Blanc a maitrisé avec brio sa course, terminant première des minimes filles en 11’17 sur une distance de 2700 mètres . Lisa Morel-Dumas pour sa première course dans cette catégorie termine 12 ième sur 26 participantes.

Clément Ponce et Lucas Valente, en minime garçon ont bien représenté le Cab par la deuxième place du premier et la dixième pour le second.

Pour finir David Guilcher et Marc Astier seul représentant du Cab en catégorie sénior, ont montré le maillot du club dans un peloton dense et relevé. Le premier sur la distance de 8000 mètres termine à une belle troisième place en 27’52 derrière deux pointures auvergnates du cross et le deuxième franchit l’arrivée à la 22 ième place en 31’11.

cliquez sur ce lien pour : RESULTATS DU CROSS ISSOIRE
cliquez sur ce lien pour visualiser le : REPORTAGE PHOTOS

 

Trois courageux brivadois se sont rendus malgré les mauvaises conditions climatiques annoncées à Besse pour y courir le trail  “A la conquête de Super Besse”. Florian Virat sur la distance de 15 km franchit la ligne en 1 heure 59’. Alexis Haremboure et Daniel Ramain inscrits sur le 25 km n’ont pas pas pu finir ce trail, les organisateurs préférant arrêter la course en raison d’une météo très difficile (vent, neige). Ils ont cependant couru une quinzaine de kilomètres dans ces conditions dantesques, bravo à eux.