DE LA PISTE AUX CHEMINS SOUS UNE GROSSE CHALEUR

Piste :  Participation honorable de Jean Chriso Ratsara aux championnats AURA à Valence.

Jean-Chriso Ratsara et son entraineur ont fait un  un voyage difficile pour se rendre à Valence (Drôme)  pour participer en catégorie junior aux championnats AURA (cadets à masters) après une qualification obtenue brillamment sur le 800 m en 1’58″53 au tour précédent.

Dans une course compliquée de plus par une forte chaleur en cette fin d’après-midi, Jean Chriso se retrouvait dans une série homogène face à des adversaires plus aguerris que lui. Après un bon départ il effectuait un premier 400 m conforme aux prévisions du coach Philippe,  il restait dans le peloton subissant un peu le ralentissement des athlètes menant l’allure et malgré une bonne relance il manquait un peu de jambes pour terminer la fin de ce 800 m à la 7ième place de la course sur 11 participants et réalisait la 7ième place en catégorie junior pour un chrono de 2’00″16 avec une performance de niveau IR3. Malgré une légère déception Jean Chriso réalise une belle saison ponctuée par de belles performances lui permettant d’engranger de l’expérience à la grande satisfaction de Philippe avec qui il a réalisé de gros progrès depuis la saison dernière. Quelques courses en meetings de fin de saison lui permettront sûrement de porter haut les couleurs du CA Brioude au premier plan régional.

Jean-Chriso

 

Sur les autres terrains

Joël Laoué en villégiature dans le sud de la France en a profité pour courir la distance de 10 km de la “Draille de Campuget”. Par une grosse chaleur et un circuit plat  serpentant entre les vignes  il se classe 137 ième sur 215 concurrents en 58’41.

Sébastien Rovira a couru samedi 17 juin la distance des 16 km de l’UTPMA dans le massif cantalien. Il se classe 314 ième en 2h02.

Gilles Eymard pour son grand retour à la compétition a couru dimanche 18 juin 2017, le trail organisé par le club altigérien de Courir En Emblavez. Il parcourt la distance de 14,5 km en 1h10 se classant dans le premier tiers du classement.

Dimanche 18 juin 2017  Samy Ison s’est attaqué à la montée du Puy de Dôme. Il termine  18 ième  (le numéro de son dossard !!!!) en 1h31 sur un parcours de 15,9 km et 1100m de dénivelé positif. Les coureurs ont eu une météo changeante, chaleur et  vent violent sur des passages exposés. C’est une course exigeante, qui se termine par le très redouté chemin des muletiers pour atteindre le sommet du Puy De Dôme.