Home » Club athletic Brioude » Actualités » CROSS DE CHATEL GUYON ET CHAMPIONNATS AURA EN SALLE

CROSS DE CHATEL GUYON ET CHAMPIONNATS AURA EN SALLE

Dernier cross du challenge 63 à Chatel Guyon.

Gabriel Blanc et Natacha Blanc ont terminé tous les deux deuxième de leur course respective.

Gabriel termine 2ème de la catégorie benjamin derrière Chadi Zéria qui fait le grand chelem. Gabriel a tenu la dragée haute à Chadi jusqu’à 200m de l’arrivée mais il a du s’incliner sur le sprint final.

Natacha termine 2ème minime fille derrière Faustine Chaboche du Clermont Athlétisme Auvergne. Encore une fois, après un bon départ, elle a un coup de moins bien à mi-course mais termine très fort revenant sur les talons de la première.

En sénior homme Cédric Durand, seul représentant du Cab a réalisé une belle course se classant dans la première moitié du classement.

Résultats mitigés pour les athlètes du CAB aux championnats AURA en salle.
Ce week-end deux athlètes cadets du CA Brioude ‌participaient aux championnats AURA en salle et y ont connu des fortunes diverses.

Etienne Perrin débutait la compétition le samedi avec le concours du triple saut qui devait lui permettre de valider sa pré-sélection en équipe AURA pour les inter-ligues. Malheureusement malade depuis le milieu de la semaine et encore souffrant Etienne donnait quand même le maximum pour passer en finale et décrocher la 5ième place régionale avec 12,10 m mais hélas une blessure récurrente  s’est réveillée et l’empêchait de faire mieux pour les derniers essais. Malgré la gêne occasionnée par la douleur il participait aux 60 m avec un chrono de 7″98 insuffisant pour rentrer en finale tout comme Rémy Whelan qui malgré une bonne course avec 7″74 échouait aux portes de la finale pour seulement 7 centièmes.

Le lendemain  Rémy continuait de jouer de malchance au concours de la longueur réveillant lui aussi une blessure au 2ième essai avec tout de même un nouveau record personnel à 5,98 m et manquant la finale pour seulement 6 cm, mais pour lui aussi tout comme Etienne le renoncement à la participation aux 200 m faisait suite à ces blessures qui ne leurs permettaient pas de défendre leurs chances sur cette épreuve.

Dommage pour ses deux jeunes athlètes qui ne bénéficient pas actuellement de conditions optimales d’entraînements ne pouvant pas utiliser toutes les installations du stade municipal, engendrant de ce fait tous ces soucis musculaires, ce qui n’enlève en rien au bon comportement et au mérite des deux  représentants du CAB servant d’exemple à tous leurs camarades d’entraînements.

 Roger et Bernard les deux coaches ne peuvent qu’envisager une bonne fin de saison hivernale et surtout la saison estivale devrait confirmer les progrès de leurs jeunes protégés, quand toutes les conditions de préparation seront réunies pour travailler sans risque de blessure à répétitions.