CROSS COUNTRY DE PERIGNAT LES SARLIEVES LE 07/02/2016 – CHALLENGE REGIONAL DE CROSS

Dimanche 07 février 2016, le Cab s’est rendu aux portes de Clermont-Ferrand pour participer au cross organisé par l’ASM athlétisme dans le cadre du challenge régional de cross.
Les éveils athlétiques ont ouvert la compétition par un kid cross (course de 2 fois 4 minutes) couru en équipe. Aya Hissou, Célestin et Amselme Ison-Charre, Myriam Burey, Yohan Glaise, Suzanne Raynaud, Anaïs Nonga Yonb Hippolyte, Loic Sauvat ont dignement représenté le club et se sont classés au final 4 ième de la compétition sur 7 équipes classées.
Dans la catégorie poussins/poussines les cabistes Thomas Marquié (54 ième) , Nino Aubignat (15 ième) , Anae Landechi (57 ième)  , Sanata Da Roit (72 ième), Ema Zajko (95 ième), Thémis Grenier (93 ième), Josué Toutain (25 ième), Mathias Cubizolles (18 ième), Lili-Rose Briday (96 ième), Louca Barret (94 ième) , Marion Sabadel (77 ième) , Aléxis Soulier (qui s’est malheureusement blessé à l’échauffement)  et Gabriel Blanc (6 ième) ont couru  les 1100 mètres de distance de ce circuit difficile.
Dans la continuité Clara Fourcherot seule représentante dans la catégorie benjamine a fait une belle course et après un final bien maitrisé elle se classe 11 ième en 4’47 sur 1100 m . Dans la catégorie benjamin, Eliot Grenier et Mathieu Guelle, ont mis toute l’énergie qui les caractérise pour bien figurer au classement ils arrivent respectivement en 11’14 et 12’55 sur une boucle de 2185 mètres.
Martin Henot en catégorie minime, malgré la fatigue de le veille, s’est livré à fond pour rester dans le sillage des meilleurs minimes et il franchit la ligne d’arrivée à la 6 ième place en 12’21.
Maxime Zajko, dans la catégorie cadet a suivi le rythme des meilleurs sur les 2 premiers tours du circuit (long de 4355m), et suite à un petit passage à vide il termine sa course  19 ième en 19’01.
Les adultes motivés par l’engouement des enfants, ont voulu eux aussi bien faire. En catégorie masters femmes l’infatigable Séverine Blanc-Thonnat se classe 3 ième au classement scratch et 2 ième dans sa catégorie après une course bien gérée et surtout un sprint final de haute facture.
Philippe Portal et Marc Chiarisoli dans la catégorie masters hommes (la plus représentée) ont tout donné pour bien représenter le Cab et la nouvelle tenue portée. Le premier nommé en forme ascendante termine 31 ième en 21’48 et le deuxième surpris par la difficulté du circuit se classe 40 ième en 22’41.
Il revenait à Samy Ison de clore cette compétition dans la catégorie sénior sur un circuit de 7610 m. Il se classe 11 ième en 28’27 après une course bien maitrisée  et dans une optique de préparation pour ses futurs objectifs en trail court.