COMPETITIONS A AUBIERE POUR L’ECOLE D’ATHLETISME

Prestations de qualité réalisées par les jeunes brivadois

ce long

week-end de l’ascension.

Ce jeudi férié au stade des Cézeaux à Aubière c’était l’occasion pour les cadets et junior du CABrioude de confirmer leurs qualifications pour les pré-régionaux zone ouest de la région AURA qui se dérouleront à Vénissieux les 3 et 4 juin. La compétition commençait avec le 1500 m auquel participé Maxime Zajko et malgré une course courageuse il lui manquait 70 centièmes concédés en fin de course pour réaliser les minimas espérés il améliore cependant de plus de 20″ son meilleur chrono sur la distance avec 4’52″84. Etienne Perrin et Rémy Whelan confirment tous les deux sur la ligne droite et bouclent  le 100 m en 12″12 et 12″26 et le 200 m en 24″46 et 24″76 avec de nouvelles meilleurs performances pour tous les deux. Etienne confirme aussi au triple saut avec 11,56 m et Rémy manque de peu la qualification avec 5,25 m à la longueur. la grosse performance du jour revient à Jean Chriso Ratsara sur le 800 m avec une course rondement menée  après une belle bagarre et une course tactique Jean Chriso confirme son énorme potentiel en prenant la 2ième place de la course en 1’58″53 un chrono de niveau inter-régional et proche des minimas nationaux pour la catégorie junior  ceci à la grande satisfaction du coach Philippe. Jordan Courteix dans la même course améliore lui aussi son meilleur temps avec un chrono de 2’25″05 en effectuant une belle course lui aussi qui n’est que cadet.  

Les cadets et juniors avec leurs entraineurs Philippe et Roger

 

Toujours au même endroit mais samedi c’était au tour des benjamins et minimes d’entrer en piste à l’occasion des départementaux de triathlon, même si l’effectif était réduit les athlètes présents ont effectué une compétition de grande qualité avec dès le début de l’après-midi Natacha Blanc qui se testait sur une nouvelle distance avec le 2000 m mais un peu juste dans le dernier kilomètre elle laissait filer ses adversaires du CCA et terminait au courage en 7’43″91 loin des premières places mais en réalisant une course encourageante malgré tout. Elle enchaînait avec un beau concours à la longueur avec 4,29 m nouvelle meilleure marque et un lancer de javelot un peu en dessous de son niveau habituel avec un jet à 15,74 m, c’est avec un total de 84 points (perf R3) et à la 5ième place sur 30 participantes qu’elle terminait ce triathlon devancée par sa camarade de club Lison Gazagnaire qui réalise le parcours sans faute avec trois nouveaux records à la clef pour ses trois épreuves notamment au 100 m couru en 13″93 avec un vent défavorable de 2,5 m/seconde, un bond à 4,89 m à la longueur et un lancer de disque à 19,17 m une discipline nouvelle pour elle et au final 85 points (perf R2) pour la 4ième place et un énorme potentiel qui devrait lui permettre de s’approcher rapidement du niveau supérieur.

Chloé Achard restait sur un bon triathlon à Aurillac et se rassurait à Aubière avec un concours à la longueur de qualité avec 3,95 m et un concours au disque moins bien maîtrisé avec seulement 15,63 m mais compensé par un 1000 m de très belle facture remporté en 3’29″46 et une course menée de bout en bout avec panache, c’est un total de 66 points (R3) pour la 14ième place.

 Eliott Grenier confirme ses progrès même si au triple saut il reste un peu en deçà de sa meilleur marque avec 8,20 m et un concours au disque honorable avec 14,80 m et un 100 m bouclé en 15″63 pour 30 points au final mais malheureusement pour lui peu de concurrence sur les deux concours.

Seulement deux benjamines étaient au rendez-vous avec Mathilde Rodier un peu plus en forme que la semaine passée qui pulvérise sa meilleure marque au disque de plus de 4 m avec 21,76 m elle réalise ensuite un concours à la longueur avec 4,02 m et un 50 m effectué en 7″90 malgré un départ laborieux et un total de 84 points (perf R4) et la 5ième place au classement final. Ema Zajko confirme elle aussi ses progrès en améliorant tous ses records personnels avec 4,80 m au poids, 2,86 m à la longueur et 8″61 au 50 m pour un total de 30 points.

Du côté des benjamins trois représentants avec  Virgile Larret en grande forme qui obtient plusieurs places d’honneur avec 4,49 m à la longueur,19,93 m au disque et 7″59 au 50 m   pour 85 points (perf R4) et la 2ième place sur 32 participants et pour lui aussi une fin de saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Lucas Valente venait avec l’espoir de franchir la barre fatidique des 66 points avec un concours au disque raté avec seulement 12,77 m il se remettait en selle avec la longueur et un bond à 3,57 m et la victoire au 1000 m acquise de haute lutte après une course intelligente et un chrono de 3’32″13 ne lui permettait pas de terminer sa compétition au delà de 60 points (perf R6), mais il confirme lui aussi un potentiel intéressant. Mathieu Guelle continue lui aussi a améliorer son total avec 3,05 m à la longueur, 16,34 m au disque et 8″61 au 50 m pour un total de 51 points.

Avec ces performances allant du niveau régional 6 à inter-régional 2 le club s’installe dans la hiérarchie Auvergnate et bien au delà.

Ce sont finalement quatre cadets et junior neuf benjamins et minimes qui représenteront le CAB aux compétitions régionales avec l’espoir de passer un tour supplémentaire pour certain(e)s d’entre eux à la grande satisfaction de leurs encadrants Roger, Babeth et Philippe qui n’ont pas manqué de les encourager tout au long des compétitions tout comme leurs parents avec certains qui ont remplacé au pied levé un bon nombre de juges défaillants notamment le samedi et qui ont permis le bon déroulement de tous les concours un grand merci à eux qui évitent au club d’être pénalisé financièrement.      

Les minimes et benjamins du cab avec Babeth Roger et Philippe