Home » Le Club Athletic Brioude » Historique Club Athlétic BRIOUDE

Historique Club Athlétic BRIOUDE

Quelques dates importantes :

 Automne 1994 :
Il a suffi d’une petite annonce passée dans la presse locale par Claude Lepoix, pour qu’une poignée de passionnés décide de relancer la section course à pied de l’UGB mise en sommeil dans les années 70.  Juste assez nombreux (8 personnes) pour composer un noyau officiel et démarrer une belle aventure.

Printemps 1995 :
Malgré un manque d’expérience l’organisation d’une compétition au niveau local est décidée pour le 15 juin 1995 et depuis ce premier succès, chaque année , l’épreuve est reconduite .

Saison 2001/2002 :
Avec un nombre croissant d’adhérents (passés de 8 à 50) depuis sa création le club décide de créer ses propres structures et le Club Athlétic Brioude voit le jour avec une nouvelle équipe encadrée par les anciens toujours présents. Le nouveau président est Jean-Louis Bérard.

Actuellement (saison 2012-2013) :
Environ 126 coureurs (dont 50 féminines) âgés entre 20 et 70 ans continuent de pratiquer la course à pied au sein du CAB et le président actuel René Riol  est entouré d’une solide équipe qui outre l’organisation des foulées brivadoises , de la corrida de Noël , participe aussi activement à l’organisation des Olympides d’Auvergne depuis leur création et ne manque pas d’aider et de venir en aide à chaque fois qu’elle est sollicitée.

Entraînements encadrés par Cyrille Lacoste et Philippe Portal les mercredis (coureurs confirmés et compétiteurs) et par Roger Baylot secondé par Claude Lepoix les vendredis (coureurs débutants et loisir). Sorties dominicales en groupe en périodes sans compétition.
Participation à différentes épreuves : (cross-country;  trails et ultra-trails, courses sur route allant du 5km, 10, 21,1 ; 42,2 ;  aux 100km et 24h d’endurance).

Saison 2012/2013 :
Création d’une école d’athlétisme comptant une vingtaine d’enfants de 7 à 12 ans sous la responsabilité de Roger Baylot secondé par Françoise Chiarisoli et Séverine  Thonnat-Blanc

Saison 2013/2014 :
Une nouvelle section d’une dizaine de jeunes de 12 à 14 ans se met en place dans le cadre du développement de l’école d’athlétisme.