Home » Club athletic Brioude » Actualités » PRE QUALIFICATIF POUR LES REGIONAUX A LYON – CROSS DE THIERS 2017

PRE QUALIFICATIF POUR LES REGIONAUX A LYON – CROSS DE THIERS 2017

Deux jeunes athlètes du CAB qualifiés pour les régionaux en salle des 28 et 29/01qui se dérouleront à la Halle Stéphane Diagana à Lyon.

Etienne Perrin entrait en piste le premier sur le 60 m décrochant en 7″88 d’entrée la qualification sur cette distance et malgré une belle course en finale (5ième) il n’améliorait pas son chrono du jour ayant déjà la tête vers le concours de triple saut qui se déroulait un peu plus tard dans l’après-midi.

Rémy Whelan qualifié de justesse s’alignait lui aussi sur cette distance mais dès la sortie des startings-blocs une douleur au dos ne lui permettait pas de courir dans de bonnes conditions et malgré ses efforts et la douleur il terminait son sprint en 8″17  trop juste pour se qualifier. Etienne confiant en ses capacités effectuait une belle entrée avec 11,21 m mais ensuite il perdait un peu ses marques avec deux essais un peu en dedans, remotivé par son coach il se concentrait sur sa prise d’élan et après les trois bons il réalisait l’essai espéré avec 11,68 m qui lui permettent là aussi de réaliser les minimas imposés et du même coup il s’approprie le record de la Haute-Loire en salle de la catégorie. Jean Chriso Ratsara et Maxime Zajko étaient impatients d’en découdre sur la piste, Jean Chriso se retrouvait pour ce 800 m dans une série relevée il prenait un bon départ se plaçant dans la foulée des premiers pendant deux boucles réalisant qu’il était parti un peu vite il rentrait dans le rang pour mieux se relancer et il terminait fort les 150 derniers mètres avec un belle 5ième place et un nouveau record de la Haute-Loire pour lui aussi avec un chrono de 2’03″19 en catégorie junior. Ce record valide sa qualification pour Lyon même si actuellement il est plus axé sur un travail plus adapté au cross avec une réelle chance de bien figurer à Brioude aux pré-régionaux. Maxime de son côté débutait bien sa course et restait dans le rythme au passage des 400 m il tentait de s’accrocher courageusement mais à 150m de la ligne d’arrivée il lui manquait un peu de « jus » et voyant sur l’écran géant qu’il n’était plus dans le coup il terminait en roue libre avec 2’17″93 loin de son meilleur chrono dommage pour lui  mais le potentiel est là et sans entraînement depuis huit jours pour des raisons de santé à ce niveau  il est difficile de  réaliser une course complète. De son côté David Guilcher (senior) qui vient s’entraîner avec les deux jeunes du CAB régulièrement, participait aux 3000 m une épreuve nécessitant d’être toujours dans le bon rythme surtout à ce niveau de compétition, il réalise une belle course bouclée en 9’07″85 pour la 6ième place sur 11 participants au départ.
Les deux coaches Roger et Philippe ne peuvent qu’être satisfaits de leurs jeunes athlètes qui voient que le travail assidu réalisait aux entraînement commencent a porter ses fruits en espérant de nouvelles prouesses de leur part dans 15 jours à Lyon aux régionaux.        

Cross de Thiers

3 courageux brivadois se sont rendus à Thiers pour y courir le cross de la Fraternelle Château Gaillard 3  ième étape du Challenge 63. Natacha Blanc en catégorie minime termine première. Séverine Blanc-Thonnat se classe deuxième de la course féminine et David Blanc 7 ième en master 1.Ils ont couru dans des conditions hivernales dans la neige et le froid.