Home » Club athletic Brioude » Actualités » AUBIERE POUR LA PISTE – VOLVIC POUR LE TRAIL

AUBIERE POUR LA PISTE – VOLVIC POUR LE TRAIL

Ci après le compte rendu des départementaux de triathlon.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISER LE : REPORTAGE PHOTOS
Nouveaux podiums et trois nouveaux qualifiés pour la finale nationale des pointes de couleurs à Grenoble début juillet.
Samedi 12 mai 2018 après-midi huit athlètes du CA Brioude participaient aux championnats départementaux de triathlon (benjamins et minimes du 63 et 43) à Aubière.

Initialement prévue le mardi 8 mai où douze cabistes étaient présents cette compétition a été annulée en raison des conditions climatiques (orages et grêle) a donc été reportée pour ce samedi.

Moins nombreux les jeunes brivadois avaient cependant à coeur de faire de leur mieux avec l’ambition de réaliser les minimas pour rejoindre leurs camarades déjà qualifiés pour la finale nationale des pointes de couleurs qui se déroulera à Grenoble le 08 juillet.

Seulement deux benjamins Nino Aubignat et Ericka Boudal débutaient la compétition avec un bon concours au disque et un nouveau record pour Ericka avec 18,44 m, elle confirmait avec un bond à 3,81 m à la longueur et terminait avec 7″76 au 50 m nouvelle meilleure marque et aussi nouveau total record avec 80 points et en prime le titre départemental, tout comme Nino qui commençait avec la longueur et 4,02 m il enchaînait avec lui aussi un nouveau record au disque avec 20,74 m et concluait son triathlon avec 7″85 au 50 m pour un total de 77 points décrochant le titre et la qualification après une belle 4ième place au classement général de la compétition.

Trois minimes filles et trois minimes garçons se disputaient les places sur le podium, Mathilde Rodier avec 73 points réussissant les minimas avec 17,64 m au disque, 4,24 m à la longueur et 13″97 au 100 m et  prend la 1ière place devant Marie Basson avec 61 points pour 18,36 m au disque, 3,88 m à la longueur et 14″79 au 100 m un peu déçue de manquer les minimas, et la 3ième place revient à Lisa Morel-Dumas toujours en progrès avec 15″74 au 100 m, 3,78 m à la longueur et un 1000 m bouclait en 3’47 » pour un total de 56 points.

Les garçons avec Clément Ponce toujours aussi combatif qui réalise un 1000 m à nouveau époustouflant avec 2’52″47 lui permettant de réaliser les minimas avec 70 points malgré un début de compétition en dedans avec 17,26 m au disque et un nouveau record à la longueur avec 4,47 m et de monter sur la 1ière marche du podium altiligérien. Lucas Valente et Mathieu Guelle complètent celui-ci avec 52 points pour Lucas et 4,07 m à la longueur,et deux nouveaux records personnels avec 14″26 au 100 m et 3’20″17 devançant Mathieu de peu qui lui aussi confirme avec deux nouveaux records notamment au disque avec 20,14 m et 4,00 m à la longueur et un 100 m couru en 15″20 pour un total final de 48 points.

Toutes et tous montent sur les podiums de leur catégorie à la grande satisfaction des coaches Roger Baylot, Babeth Vachelard et Philippe Portal, merci à Maxime juge chronométrie, Djamila et Xavier juges concours.

Dommage pour celles et ceux qui n’ont pas participé suite au report de la compétition, ils devraient pouvoir tenter prochainement de décrocher eux aussi le sésame pour Grenoble au cours des soirées à Issoire et le 09 juin à Aubière grâce aux clubs clermontois qui ont repris la date laissée libre par Cournon. 

VOLVIC EXPERIENCE

Ce week-end deuxième édition de la Volvic Expérience, moment de convivialité dans le parc régional des volcans d’Auvergne. De multiples animations extérieures étaient au programme dont des trails.

Un trio 100 % féminin composé de deux cabistes Sophie Renaudin et Séverine Thonnat-Blanc et de Delphine Dufour (un renfort de Châteauroux) termine sur la plus haute marche du podium en relais sur la distance de 83 km.

Cyrille Brejaud quant à lui se classe à une très belle 10 ieme sur le 43km.

Tous les concurrents ont pu découvrir un territoire préservé où l’eau, la pierre et la force des volcans ont donné naissance à un patrimoine exceptionnel, chacun ayant donné le meilleur de soi même.